Jouer avec WineBottler, possible ?

Résolu
Marco -  
 Marco -
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent se servir de WineBottler. J'ai appris depuis peu que ce type de logiciel permettait de faire tourner des programmes Windows sur Mac Os sans forcément passer par BootCamp. J'ai essayé à plusieurs reprises de lancer des programmes téléchargés (principalement des démos de jeux pour PC), mais sans aucun résultat.

Si vous en savez plus, n'hésitez pas à faire tourner!
Marco
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Tu ne dis rien, c'est pourtant toujours utile, de ta configuration : modèle du Mac, version de MacOS X...

Ton système et/ou ta bécane ne supportent peut-être pas WineBottler.

Cordialement.
0
Marco

Très juste !

Macbook 13"
Leopard Version 10.5.8
Ram : 2 Go
Processeur : Core 2 duo 2,2 Ghz
Processeur graphique : GMA X3100
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Tout à l'heure, j'ai juste jeté un oeil sur le site. Tu peux sans doute y trouver les configs supportées.

@+
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut
Les jeux prennent trop de ressource pour que ca marche. Meme en ayant une super machine ca marchera pas. De plus winebottler est loin d 'être un logiciel tres performant.
0

Hypothèse bien possible :-)
0
Marco

Ce n'est pourtant pas ce que disent les développeurs... se sont pour la plupart des version bêta donc pas forcément abouties mais il semblerait que la compatibilité se fasse pour plusieurs milliers de logiciels, jeux compris.
0

Et une incompatibilité avec la version de l'OS ?
0
Marco

la version pour OS est moins aboutie que celle de Linux. Mais ça "devrait" fonctionner. Et chez moi ça plante !
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

les jeux ont deja du mal a fonctionner sur les logiciels comme parralel desktop et vmware fusion alors je doute vraiment qu 'ils fonctionneront sur winebotler.
0
blanquette310388 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le meilleur ces avec une partision windows xp ou vista ainssi moin de soussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marco

@ Chris : La version que j'ai téléchargé est compatible avec Tiger et Leopard.
Je pense en effet qu'une partition du HardDrive via bootcamp faciliterait les choses.
0