Sélection de plusieurs cellules avec VB

Fermé
nanouww - 16 avril 2010 à 15:19
 nanouww - 16 avril 2010 à 15:53
bonjour
je souhaite sélectionner certaines cellules de mon tableur et les copier/coller sur une autre feuille. le souci étant que je veux sélectionner une cellule toutes les 4 lignes de la colonne D.
par exemple: copier les cellules D4, D8, D12, D16 etc... et sur un très grand nombre de lignes (ca fait long à la main!!) pour ensuite les coller sur une autre feuille (Feuil2)

et faire la même chose avec les cellules D5, D9, D13, D17 etc... et mettre celles ci dans sur une colonne différente des valeurs copiées précédemment sur la Feuil2
merci de vortre aide

A voir également:

2 réponses

ailp Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
Modifié par ailp le 16/04/2010 à 15:30
Il faut faire une boucle du style :

For i = 1 to 10
Cells(i * 4, 4).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Cells(i * 4, 4).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Feuil1").Select
Next i

Copie les cellules D4, D8, D12, D16, D20, ... de la feuille 1 sur la feuille 2 à la même position. Modifie les coordonnées des cellules pour l'adapter à ton besoin.
0
merci beaucoup, en fait c ce que javais fait en quelque sorte mais je navais pas sélectionner la plage sur la feuille de destination mais seulement la cellule A1, donc ca me copiait quune valeur

jai donc adapté mon code:
Sheets("Feuil1").Select
Cells(i * 4, 4).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Cells(i, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Feuil1").Select

encore merci ;)
0