Monter un ventilateur de carte graphique

Fermé
18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 17 août 2005 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 24 août 2005 à 22:22
HELLLLLL(P) !!!! (olalala quel jeu de mot...^^')

Bon, soyons sérieux, j'ai un problème.
Je viens d'acheter un ventilateur ICE CHAMELEON pour ma 6800GT (PCI) et....je sais pas exactement comment l'installer.
Problème majeur : AUCUNE note explicative... (j'ai regardé sur le site et, en bonus, le support est temporairement inaccessible...). Juste un joli "Installation (see inside page)" sur la boite avec rien du tout inside.
Si vous pouviez m'expliquer ça serai sympa.
a tout hasard : www.pointofview-online.com (j'ai rien trouvé d'utile)

@+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2005 à 09:06
Ton engin ressemble étrangement au Zalman VF700. Or Zalman a un site bien fait avec en particulier un guide de montage à télécharger en PDF. Peut-être y trouveras tu des idées. Le principe doit être le même avec sans doute une bride à installer à l'arrière de la carte. Attention à ne pas oublier d'intercaler les rondelles plastiques.
2
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
17 août 2005 à 23:21
salut,

si ce ventilo est prévu por cette carte et inversement, alors tu dois avoir des trous sur la carte pour fixer le ventilo ainsi que pour brancher le cable d'alim. si c'est pas le cas, trouve l'endroit ou tu peux brancher le cable sur la carte mère et pour l'install du ventilo, et bien fais des trous ou il n'y a pas de puces et autres bidules electroniques...

tchaw
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 23:40
Bonsoir,

Faire des trous? oulala...
0
18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 4
18 août 2005 à 02:13
hum...le ventilo est fait exprès donc pas de problème au niveau des trous... (dieu merci ^^)
0
Bonsoir 18 !

Je vien s d'acquérir une ICE Chameleon pour ma 6600 GT, j'ai le même problème, pas de notice !

As-tu pu l'installer ?
Si oui, peux-tu m'indiquer comment ?

Merci.
0
Bonjour,

Pour ma part aucun problème pour l'installation : au dos est noté quel élément fixer : pour ta 6800 c'est B-3 (pour la 660 c'est B-2); cela correspond à la grande "barre en fer" que tu positionnes en V sous ta carte. Ensuite tu regardes les trous sous le Ice Chameleon et tu dois avoir les 3 de marqués : fixes les 2 entretoises dans ces trous (dans les 2 pour la 6600). Reste a mettre la pate thermique ; poses le radiateur à l'envers sur ta table ensuite tu poses la carte dessus et il ne te reste plus qu'à fixer le tout avec le "V" (clip) métallique. Enfin mettre le double face sur les rads en cuivre et les mettre sur tes puces de Ram.

ça c'est la théorie et je n'ai pas eu de soucis ; mais ma carte chauffe à 70° et fais pas mal de bruit (tourne à 3900 tours !). SI quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème (pas visser assez ? le soucis c'est que je n'ai pas envi de péter le core...). Si vous avez réussi la maneuvre pouvez-vous me dire (enfin surtout toi 18 car j'ai aussi une 6800gt) si vous avez le même soucis ?

Merci par avance et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 22:22
Bonsoir,

A mon (humble) avis et sans vouloir faire de prosélytisme: pour ce genre de matériel, il vaut mieux choisir des marques connues (Zalman par exemple) bien étudiés et disposant d'un site efficace. Quitte à dépenser quelques euros de plus.
A l'arrivée on s'y retrouve largement.
0