Detecttion DD sata II avec bios

Fermé
oxford26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 17:59
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre...!

En fait je possède un vieille ordi et il y a comme carte mère une ASUS P4 S800 MX. J'ai trouvé sur internet la doc en français et il y a pas de contrôleur sata. J'en ai donc acheté un (PCI serial ATA host controller card), je l'ai installé pas de soucis il est détecté et tout. Dans le gestionnaire de périphériques, tout est OK il y a bien écrit SATA raid controller (il y a une option raid avec cette carte mais je veux pas l'utiliser)....Mon disque dur SATA est bien détecté sous Windows XP (pour info j'ai un western Digital SATA II), je peux donc m'en servir pour stocker des trucs et tout.

Mais voilà le problème !! Je veux installer Windows sur celui-ci (windows étant installé sur mon vieux IDE) et il n'est pas reconnu dans le bios...dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI .... (je me souviens plus du nom exact), mon disque dur IDE et savoir si on veut démarrer sur disquette etc...( legacy floppy, USB, etc).

Autre petite chose aussi : quand je désactive tout dans le bios sauf bah booter sur le cd et le disque dur IDE et que j'insère mon CD de windows dans le lecteur, l'ordi n'arrive pas à booter sur le CD. Ca me met Press a key to reboot....en boucle.

Qu'est ce que je dois faire? je suis perdu là, je sais plus quoi faire ^^. j'ai fait plein de recherches sur internet mais elles n'ont pas abouti.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Oxford
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:57
c'est normal...pour installer windows dessus, il te faut les drivers de cette carte controleur. autrement dit, tu a 2 solutions :
- tu a un lecteur de disquette :
met les drivers sur la disquette puis F6 au lancement de l'install
- tu n'a pas de lecteur disquette :
refais le cd windows en y in tégrant les drivers de la carte. pour cela, utilise Nlite
0
j'ai le cd des pilotes pour ma carte contrôleur, mais il y a plein de dossiers dans le cd. je dois mettre quelle dossier exactement dans la disquette? je pense pas que tout rentrera sur une seule disquette.
merci
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:41
si tu lance le cd, tu dois avoir un utilitaire pour faire la disquette
0
dans le cd livré avec la carte j'ai rien du tout :s enfin tout plein de dossiers et tout quoi...qui font d'ailleurs 300 mo.
j'essaye avec la disquette là j'ai mis un dossier qui me semble bon je vais voir
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:55
si tu a un dossier avec comme nom la reference de la carte..c'est par là...ensuite tu dois avoir un dossier windows, puis drivers...
0
j'ai mi le dossier entier, il faut peut être seulement mettre les fichiers non?
j'ai changé l'ordre du boot j'ai d'abord mis disquette et ensuite mon lecteur avec windows dedans.
j'ai eu un message "non system disk or disk error, replace...."
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:58
oui, en principe tu devrais avoir que quelques fichiers a mettre...mais faut pas booter sur la disquette...mais sur le cd ! tu appuie sur une touche pour lancer l'install et dans la foulé tu pianote sur F6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On a encore un tout petit problème.

L'installation s'est lancée, j'ai cliqué sur "s" quand il demande pour la disquette etc...
j'ai bien vu ma carte Satalink, j'ai eu l'impression que ça installait les trucs SATA mais seulement il me met l'ancien disque dur lors du choix de partition etc...l'autre disque dur n'y est pas.

merci en tout cas :) on va y arriver :)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 14:25
c'est que c'est pas les bons drivers....mais tu a trouvé le principe.
0
j'ai débranche mon vieux disque et bien sur lors de l'install de windows aucun disque n'est reconnu.
est ce que c'est possible que ça soit un problème au niveau des drivers de ma carte contrôleur? en fait cette carte a l'option RAID et on a mis les drivers pour l'option "non RAID"
0
le problème maintenant :

le fichier si3112r.sys a eu une erreur innatendue (4096) à la ligne 2213 dans d:\xpsp\base\boot\setup\ et un autre truc...
0
j'ai cherché en vain, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Ce message apparait lors de l'install du RaiD controller....:(
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:37
peut etre une erreur de copie ....là, je sais pas...
0
j'ai essayé sur plusieurs disquettes, j'ai eu une fois un message d'erreur différent.
j'ai ensuite testé avec nlite, cependant lors de la gravure un fichier a disparu le "TxSetup.oem" et bien sur il est important lors de l'installation puisqu'il me met qu'il n'a pas pu le trouver....
0
Problème résolu...

J'ai remis les drivers sur ma disquette et les fichiers ont réussi à se charger. Plus de messages d'erreurs....bizarrement.
L'installation s'est presque passé comme il faut lol j'ai encore eu un message d'erreur à l'installation "le fichier sir3112..n'a pas pu être chargé" un truc comme ça mais maintenant ça marche parfaitement. J'ai mis ignoré...

Je pense à ma disquette qui devait être défectueuse, elles sont vieilles mes disquettes lol.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 17:59
ok... pour la prochaine fois refais ton cd en y mettant les drivers de ta disquette, dessus, via nlite...
0