J'ai besoin de RAM et d'autre matos

Froisss Messages postés 189 Statut Membre -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc de bureau, http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_PCV_RS602__700264#productdetail, et sa configuration matériel(le) est toujours la même depuis l'achat en 2004. Que puis-je faire et où trouver sur le web, svp ?

Un autre pc de bureau est chez moi depuis quelques temps et seule l'alimentation serait grillée. Que faire pour évaluer les dégâts, svp ?

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
Teste avec une autre alim' ;-) sur ton deuxième poste.

Pour le premier ; je sais pas !
C'est à toi de savoir ce que tu souhaites faire (...) tu ne crois pas ?
Si tu as envie de changer, dis le, fixe toi un budget, une orientation niveau utilisation, et là des gens pourront t'aiguiller. ;-)
0
Froisss Messages postés 189 Statut Membre 7

Merci,

Je regarde sur le web pour trouver une barette 2 Go DDR 400 Mhz PC3200, mais je bute sur la caractéristique SDRAM (kézako ?) dans les choix... je suis inonder de choix...

Il faut, pour mon deuxième PC, que je démonte l'alimentation ? Est-ce qu'une autre partie du pc pourrait faire bloquer l'ensemble ? Je ne suis pas sûr de moi car j'ai remarqué que des fils étaient branché à l'envers, qu'il n'y avait pas de DD (j'en ai acheter un...).
0
Froisss Messages postés 189 Statut Membre 7

0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

SDRAM c'est la dénomination complète de la mémoire vive. "Synchronous Dynamic Random Access Memory "
il y a la DDR-SDRAM
la DDR2-SDRAM, la DDR3-SDRAM. Sauf qu'on les appelle par leurs petits noms c'est plus court ;-)
Un petit détour sur wikipedia par exemple, t'éclaircira les idées.

> oui démonter l'alimentation ce serait pas mal. t'en mets une autre et tu essayes.
0