Problème de connexion

frerejean99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thanatos38 -
Bonjour à tous,
J'ai rencontré aujourd'hui un problème peu commun. Ce matin j'ai pu me connecté sur internet sans aucun problème. Ma licence Norton allait expirer dans la journée (licence pré-installée), j'ai donc téléchargé Avast et un pare-feu (ZoneLab). Aucun problème jusque là. Mais après avoir rallumé mon ordinateur dans la soirée, je me suis aperçu que j'étais connecté au réseau local mais non à internet, ce qui veut dire impossibilité d'accéder à internet explorer, google chrome, etc... J'ignore absolument pourquoi. Je me demande si ça vient de Norton (que je n'arrive pas à supprimer). J'ai effectué un scan, rien n'a été détecté. Je n'ai, entre-temps, effectué aucune manipulation sur ma connexion. Je fais donc appel à votre générosité et à votre temps libre pour que vous puissiez m'aider à comprendre l'origine du problème. Je vous remercie d'avance.

1 réponse

thanatos38

déja faut que tu enlève un de tes deux anti-virus (conflits)
vérifie que norton est bien eteind (ctrl+alt+suppr) et cherche tout ce qui ressemble a norton dans l'onglet processus pour le desactiver.
ensuite tu pourras le desinstaller (panneau de config, ajout suppression de programme...)
0