Pile carte mère morte ou pas ?

alex09100 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex09100 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Voilà aujourd'hui j'ai allumer mon PC et j'ai eu la surprise de voir qu'il était 23h17 et qu'on était le 31 Janvier 2006 !! Oo ( au lieu de 21h17 et 15 Avril 2010 ).

De plus, dans mon menu démarrage ==> tous les programmes, la pluspart était surlignés en jaune, comme si il venait d'être installés. Or ils sont là depuis très longtemps.

J'ai tout de suite pensé que c'était le pile de ma carte mère qui été foutu, mais en y repenssant mon PC n'a qu'un an et demi ( acheté le 28 Juin 2008 ).

J'ai évidemment remit l'heure et la date à jour, et tous c'est remit comme il faut.
Est-ce possible que la pile soit le problème ? Oo Même au bout de même pas 2 ans ?? Oo

Je vais attendre demain matin pour voir si le problème survient à nouveau, mais en attendant j'aurai aimé avoir des conseils.

Mercii
A voir également:

4 réponses

era@tik

tu arrêtes l'ordi , puis tu remets en marche aprés quelque minutes d'attente . Tu entres dans le bios et sur le premier onglet si l'heure est la date on changé la pile est hs . La carte mère peux aussi avoir un défaut si la pile est bonne .
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

j'ai une petite question a eratik moi j'ai un pc ( plein de probleme ) et l'heure n'était pas a jour etc ( plein de problème ) je l'ai enmené chez un informaticien et tout a été remi en régle et la date aussi donc c'est la pile ou pas ? est ce que c'est un pile plat normale ou spécial ?
0
era@tik

tout dépends du modéle en général sur une tour c'est une pile bouton cr 2032 , sur un portable ça peut être un pack de plusieurs pile bouton
0
alex09100 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ok ok, ben je verrai demain. Mais si sa continue, je changerai la pile. Pour répondre à lion67k, c'est normalement une pile plate.

SI je dois la changer, je n'aurai qu'à prendre l'ancienne et à demandé la même à mon vendeur.
0