Problème d'actualisation avec Safari

Résolu/Fermé
Royality - 15 avril 2010 à 17:23
 Royality - 29 avril 2010 à 19:16
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je recherche une réponse à mon problème sans succès.
Depuis quelques temps, en étant sur une page internet, safari refuse d'actualiser les pages ainsi que d'ouvrir les liens. Le seul moyen que j'ai trouver afin de retrouver provisoirement mon fonctionnement correct de Safari est de le fermer pour le ré-ouvrir.

Cela arrive après quelques minutes d'ouverture de Safari.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème très gênant ? A quoi cela peut-être dû ?

Mon ordinateur est un Macbook sous Mac OS X Version 10.5.8.
Et Safari est en version 4.0.5.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 17:44
Bonjour,

Allez dans le menu Safari, et là faites "Réinitialiser Safari...", puis quittez Safari.

Ensuite allez ici :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences...
et là, localisez ces fichiers :

com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist
com.apple.scheduler.plist

Et jetez les , puis videz la corbeille

Ensuite, faite un nettoyage + réparation , selon cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17130884-mon-macboock-pro-n-est-plus-performant#3

Ensuite testez à nouveau Safari.

Bonne chance
0
Re-Bonjour,

Merci de l'aide, cependant, le problème doit venir d'ailleurs car j'ai fais exactement ce que vous m'avez conseillé et le problème persiste.
Je me demande vraiment ce qui cause cela. La navigation internet deviens impossible.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:48
Une corruption du logiciel Safari lui-même ??

Essayez, avant de passer par la phase "Archiver et Installer", de faire une réparation du disque après démarrage sur le disque d'installation. Ou éventuellement en lançant la procédure fsck -fy

Voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

En espérant que cette fois...
0
Cela semble s'être arrangé, merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème avec safari semble être revenu.
En effet, depuis quelques jours, mon problème d'actualisation est revenu avec cette fois un message s'affichant pour le site Facebook:

"Votre accès à Facebook vient d'être redirigé ou bloqué par un tiers. Veuillez contacter votre fournisseur d'accès ou réactualisez la page."

Or l'actualisation est dès lors impossible car le navigateur ne répond plus.

(Ce souci arrive parfois sur d'autre site internet lors du clique vers un lien vers une autre page par exemple: Problème rencontré sur commentcamarche.net)

Précison bête mais qui je sais risque d'être demandé: Oui je ferme la Pop-Up qui m'affiche ce message avant de tenter d'actualiser ma page.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'apporter une aide quelconque.
0