Pas d'attribution I.P, pas de connexion auto.

KOONE Messages postés 254 Statut Membre -  
 Spiebot -
Bonjour

Me voilà avec de nouveaux soucis, mon ordi m'a planté, j'ai du réinstaller l'OS (pas réussi à réparer, le message était NTLDR manque, mais seatools n'a détecté aucun problème de dd??) et depuis plus moyen d'obtenir une connexion sans problèmes.

Soit je dois entrer une adresse IP manuellement
Soit je dois revalider la clé du réseau (pourtant cochée attribuée auto)
Soit je dois faire clic droit/réparer
...

enfin bref y'a un truc quelque part et je ne sais même pas par quoi commencer pour aborder le problème. J'ai passé près de 20 heures là dessus, dont 5 au téléphone de la hotline (free). Ils ont meme reconfiguré les paramètres wifi de le freebox, rien à faire.
Et ce n'est pas un prob hardware, puisque selon la méthode employée ça marche très bien (ce qui me permet de poster ceci, notamment).

Quand j'ai réinstallé le système, j'ai fait l'intégralité des mises à jour (vieille viersion xp familial), j'ai installé un update du driver de la clé wifi (netgear wg111v2 54 mbps) et, O miracle, ça s'est connecté direct, j'ai fait un point de sauvegarde dans la restauration système, j'ai éteint, rallumé, rien, j'ai fait une restauration du système avec les paramètres sauvegardés, rien, j'ai du rerentrer une IP manuellement.

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu as bien coché "attribuer une ip automatiquement ??
P'tain ca va couter bonbon 5 heures de hotline Free ...............
0
Spiebot

Salut,

T'as essayé de réinitialiser la box?
https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
0
Spiebot

Quand ça marchait tu aurais dû faire une sauvegarde de la configuration de la freebox.
0
Spiebot

Vérifie ça aussi si t'as XP, dans connexions > clic droit > propriétés > clic droit sur "protocole internet TCP/IP > modifier, est ce que "...automatiquement..." est coché deux fois?
0