Pb avec mon imprimante

maryline -  
 maryline -
Bonjour

j' ai installé mon imprimante (EPSON SX 415) sur mon mac version 10.4.11, impossible de sélectionner une imprimante, il reste bloqué sur dernière imprimante sélectionnée....Help merci

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Vous avez configuré la nouvelle imprimante (menu pomme/préférences système/Imprimante et fax) ? installé le pilote fourni avec, sur le CD d'installation ?
1
maryline

oui j ai fait tout ça.... mais quand je veux imprimer un doc j' ai la possibilité de choisir une imprimante je clic dessus mais rien ne se passe
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Et, vous avez supprimé l'ancienne imprimante et sélectionné la nouvelle dans "imprimante et fax ?
0
maryline

dans imprimante et fax je n' ai aucune imprimante et dans imprimante sélectionnée il y a le message dernière imprimante utilisée. Et je ne peux le modifier...
0

Si dans imprimante et fax des préférences système, vous n'avez aucune imprimante, c'est que vous n'avez pas fait ce qu'il faut, c'est à dire cliqué sur "configuration d'imprimante
0
maryline

je ne peux pas il n'est pas surligné
0

Vous pouvez aller dans utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille, sans la vider dans un premier temps, les fichiers dont le nom comporte "com.apple.print....." tels ceux-ci :
com.apple.print.PrintingPrefs.plist
com.apple.print.PrintCenter.plist
com.apple.print.favorites.plist
Puis vous reconfigurez votre imprimante actuelle mais, si vous avez installé le pilote, avec le disque d'installation, livré avec, elle devrait apparaître dans la liste de gauche d'imprimante et fax.
0

Vous avez redémarré votre ordinateur après l'installation de l'imprimante ?
Vous avez réparé les autorisations (permissions selon système) ?
0