Hors tolérance ==> Rouge ??

Maxence -  
 Jacques -
Bonjour,

Voilà mon petit problème. J'ai une colonne dans excel qui test une valeur, si la valeur testée rentre dans une certaine plage de mesure, le cellule affiche: "OK" sinon, elle affiche "Hors Tolérance" .

Comment faire pour que quand je suis Hors Tolérance, le texte s'affiche en rouge et en gras ??

Merci pour votre aide!

6 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

Sélectionne ta colonne, puyis Format/Mise en Forme Conditionelle et tu renseignes ta condition (="Hors Tolérance") et ton format...

A+
0
Maxence

J'ai essayé, mais malheureusement ca ne fonctionne pas ...

Voilà la fomule dans ma cellule:

=SI(ET(D12>9.04, D12<9.56),"Ok","Hors Tolérance")

Quand je vais dans ==> Format ; Mise en forme conditionelle ; ... et que j'écris: "la formule est:" "="Hors Tolérance" (format: rouge et gras), ca ne change pas mon HORS TOLERANCE en rouge et gras... :(
0
BmV Messages postés 43288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Je crois qu'il faut mettre : "la formule est:" "D12="Hors Tolérance"

A+
0
Maxence

Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus ... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de faire un essai....

La solution de tompols est pertinenete, mais dans la boite de dialogue de la mise en forme conditionnelle, il faut s'abstenir de tout signe conventionnel tels que "=" ou "".

Simplement saisir : Hors tolérance

Indiquer alors la couleur de police et l'option Gras qui s'appliquera chaque fois que la chaîne de caractères sera détectée dans la cellule.

Cordialement
La science se limite à découvrir se qui existe depuis toujours
Hubert Reeves
0
Maxence

Je viens de faire exactement ce que vous venze de me dire, et mon: Hors Tolérance reste toujours en noir ...

:-(
0
Jacques

Maxence,

Bien !

Pour en avoir le coeur net, je vous propose de me transmettre vote feuille EXCEL en pièce jointe.

arbaretier.jeanjacques(arobase)wanadoo.fr

Sinon, si vous préférez, je vous envoie mon essai à l'adresse que vous m'indiquerez le cas échéant.

A+
0