Suppresion partition et c: ?
Kardis
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour supprimer completement mon disque dur pour une nouvelle réinstallation complete?
Je me rappelle qu'il faut utiliser une disquette de demarrage, prise en charge du CD rom mais arrivé sur a: le trou noir ^^
Dans quel ordre faut -il faire?
pour
supprimer c: , fdisk supprimer les partitions.
dois-je faire un fdisk et supprimer c: ensuite (dans ce cas quel est la commande MSDOS) ou dois-je supprimer c: et faire un fdisk pour supprimer la partition et la recréer ensuite?
Je suis sous windows XP
Merci des infos à venir :)
Je me rappelle qu'il faut utiliser une disquette de demarrage, prise en charge du CD rom mais arrivé sur a: le trou noir ^^
Dans quel ordre faut -il faire?
pour
supprimer c: , fdisk supprimer les partitions.
dois-je faire un fdisk et supprimer c: ensuite (dans ce cas quel est la commande MSDOS) ou dois-je supprimer c: et faire un fdisk pour supprimer la partition et la recréer ensuite?
Je suis sous windows XP
Merci des infos à venir :)
A voir également:
- Suppresion partition et c: ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
4 réponses
Bonjour.
Avec XP, ça ne fonctionne pas de la même façon qu'avec win98 ou millenium. Regarde ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Sinon, pour fdisk, tu trouveras des explications ici:
http://h.deg.free.fr/
B.O.C. , intermittent...
Avec XP, ça ne fonctionne pas de la même façon qu'avec win98 ou millenium. Regarde ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Sinon, pour fdisk, tu trouveras des explications ici:
http://h.deg.free.fr/
B.O.C. , intermittent...
tu bootes directement sur ton CD d'XP et quand il te demande ou tu veux installer Windows, tu as une option qui te permet de formater la partition sur laquelle tu veux installer... et voilou !
Si tu veux à tout prix te servir de ta disquette alors quand tu arrives au prompt (A:), tu tapes la commande "format c:"
Si tu veux à tout prix te servir de ta disquette alors quand tu arrives au prompt (A:), tu tapes la commande "format c:"
merci pour ces réponses et ces liens super rapidement, z'êtes au top les gars !
sinon, j'dois faire un format c: avant de supprimer ma partition ou l'inverse?
merci encore :)
sinon, j'dois faire un format c: avant de supprimer ma partition ou l'inverse?
merci encore :)
Salut!
Comme dit tu peut formater a partir du cd rom de Xp, Quel sorte de systeme de fichier as tu sur ton disque dur? Si en NTFS le DOS ne reconnait pas le ntfs donc tu ne peut formater ton disque.
Par contre avec la commande FDISK que tu as sur la disquette de démarrage (de Préférence celle de Win ME) tu peut supprimer une partition NON DOS.
A l'invite de A:\ tu inscrit FDISK et ensuite tu supprime la Partition Non Dos et ensuite tu refait une partition et tu l'active avec Fdisk et ensuite tu reboot et tu fait ton installation.
Si tu est en fat 32 tu peut formater ton disque mais fdisk est mieux ( il efface vraiment tout donc la MBR (Master Boot Record) alors fdisk va te demander de prendre en charge les disque de grande capacité tu marque Oui ou O et ensuite tu supprime ta ou tes partition(s) et tu en refait d'autre(s) et tu active la partition principale (partition Dos) soit ton disque C: ou va etre ton systeme.
Mais avant tout n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes fichiers important sur CD
Comme dit tu peut formater a partir du cd rom de Xp, Quel sorte de systeme de fichier as tu sur ton disque dur? Si en NTFS le DOS ne reconnait pas le ntfs donc tu ne peut formater ton disque.
Par contre avec la commande FDISK que tu as sur la disquette de démarrage (de Préférence celle de Win ME) tu peut supprimer une partition NON DOS.
A l'invite de A:\ tu inscrit FDISK et ensuite tu supprime la Partition Non Dos et ensuite tu refait une partition et tu l'active avec Fdisk et ensuite tu reboot et tu fait ton installation.
Si tu est en fat 32 tu peut formater ton disque mais fdisk est mieux ( il efface vraiment tout donc la MBR (Master Boot Record) alors fdisk va te demander de prendre en charge les disque de grande capacité tu marque Oui ou O et ensuite tu supprime ta ou tes partition(s) et tu en refait d'autre(s) et tu active la partition principale (partition Dos) soit ton disque C: ou va etre ton systeme.
Mais avant tout n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes fichiers important sur CD