Mon Pc se bloque au bout d un moment [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Whitecops -
Salut
Petit pb avec mon PC. Il fonctionne correctement et apres, d un coups, ils se bloque et plus moyen de rien faire, je ne peux plus bouger la souris rien du tt, je suis obligé de le redemarrer manuellement.
j ai un windows XP SP2 je crois
Que faire
Merci

25 réponses

Ok c est cool merci, c est fort possible que ca vienne de là.

Que faire si c est ca, quel genre de ventilo faut il mettre, moi je crois que c un ventilo bas de gamme que j ai. Et c est un petit, pas un gros.

Merciiiii
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'avais le mème problème avec internet explorer ,j'ai mis a la place
mozilla firefox depuis plus aucun bloçage
Bonjour,
Moi mon PC se bloque aussi au bout d'un moment la souris et le clavier son inutilisable je doit reboot manuellement, vous allez me dire c'est peut être un problème de ventilo non car j'ai déjà changer, ce n'est ni l'alimentation que j'ai aussi changé, je l'ai envoyé en réparation rien n'y fait il ne trouve pas non plus car chez eux il ne bloque pas. Chez moi il bloque que quand internet est allumé, est ce possible que se soit internet qui me bloque mon PC ou un virus qui me le bloque quand je suis connecté? Le truc aussi c'est que j'ai un autre PC qui lui ne bloque pas et qui est branché sur le même réseaux que celui qui bloque. Essayer de m'aider plz :)
Alors voilà moi c presque pareil quand mon pc est allumé depuis un moment j'ai la zone de notification qui se blok et je dois redemarrer manuellement ça devien tlourd d'autant que le pc a 3mois.c 1 pentium4 3ghz windows sp2 280go 768ram.
Ca fait environ 1 mois que j'ai ce soucis mais depuis hier plus moyern de reparer en effet avant en rebootant la zone se remettait en mode normal càd que les icones inactives sont cachées or là toutes les icones sont apparantes et plus rien n'y fais j'ai beau reboot elles ne ve + rien savoir.SVP quelqun a 1 solution merci bcp!

PS:bravo à ce site je connaissais pas et gracà lui il y à 10mn j'ai pu resoudre un blème:mon fichier sndvol32.exe avait disparu et grace à vous c reparer.TROP FORTS les gars longue vie au site @+
en fait le pc marche tres bien mais il bloque de temps en temps, hier il l a fait 2 fois pdt que je jouais a un jeu.

sinon à part ca je peux tt faire sur le pc, y a rien qui bug.

y a t il un fichier qui bug ? je c pas ...
Je pense que ca vient de là parcque quand je joue pas que je suis juste sur le net par exemple il le fait pas je crois.

Et puis j ai vu le prix des ventilos c est pas chers, je peux investir quelques euros lol.

Quelle marque choisir de ventilo ? j ai regardé sur LDLC y en a plein
Tu me conseillerai quoi ?

La taille standart c est 80 cm c est ca ?
moi quant jdémare mon pc un message d'érreur safiche et me dit qu'un fichier est introuvable et jmen nocupe pas jle kit puis je continue par exemple jvai sur le net ou autre et a un moment l'ordi se bloque tous seule la souris ne bouge plus mai l'écran est alumé et j sui obligé de redémarer manuellement
PS:je présise que j sui pas un crac en informatique mai jme débrouille et merci d'avance al personne ki me répondra
Bonjour, j'ai le même problème , mon pc (windows 2000) se bloque très souvent, et la plupart du temps c'est quand je suis sur msn avec qqn qui est au Maroc! Si je veux commencer une conversation audio ça se bloque direct, idem pour la web cam si je veux voir mon correspondant (moi jai pas de web cam). Il peut aussi se bloquer (et je dois appuyer longtemps sur le bouton pour rééteindre..) même si je n'ouvre pas une conversation audio ou si je ne mets pas la cam de mon correspondant.

L' ordi se bloque aussi TRèS SOUVENT quand je regarde les videos sur youtube.Que pouvez vous me conseiller de faire?
C'est très important pour moi que ça s'arrange parce que jai beoin de parler à cette personne qui est actuellement au Maroc :(

je fais des recherches de virus avec avast et ya aucun virus
je suis dans le meme cas que toi concernant la web et je suis au maroc aussi des que la web cam est branche ma souris au bout de 3 minutes ne reponds plus ;;;;;;
il le fait en mode sans echec aussi
Tu ne nous dis pas tout, essai de voir si ca te donne la meme chose en mode sans echecs;
Si oui, c'est chaud.
Sinon tu as encore la possibilité de supprimer le groupe de démarrage en tapant 'MSCONFIG' dans Demarrer > Executer.
voila, bon je sais bien ca n'est pas res clair mais je penses que tu t'en sortira.
j'oubliais, avant que ça se bloque, souvent ça fait un "gros" bruit dans les baffes!
Salut, a tu déjà pensé à un eventuel Virus ??
oui j y ai pensé mais j en ai pas trouvé avec antivir, donc je c pas, est ce qu une analyse en ligne av panda serait efficace ?

sinon ben ce soir quand je rentre je nettoie le pc et je verrai bien ce que ca donne.

Pour les ventilos c est quoi le mieux ?
Oui je pense que ca vaut le coup d'essayer avec un autre antivirus...
Pour les ventilos, chacun doit voir en fonction de Prix/Vitesse/Bruit...
J ai demonté mon pc, il etait pourri de poussiere a l interieur. ds les ventilos ...
j ai tout nettoyé et maintenant ca a l air d aller bien mieux, il fait meme moins de bruit quand il est allumé. Ca fait du bruit la poussiere ?

En tous cas merci a vous
Mon pc se bloque ke ma session je l ésuprimer mais comeme elle se bloque jai trop de pub j ai pas touver un intipub quelqu'un qui peut m'aide pour se probleme svp. mrcie
Tu viens de dire quelque chose d'important.
Tu as dis qu'il s'est bloqué en jouant un peu...
Je pense que tu as un problème de température.
En effet, la température du PC augmente en jouant et encore plus en été, rajoutée à la température interieure des pièces.
Essaye de voir si ton PC bloque toujours en le laissant ouvert.
Tu peux le refroidir avec un grand ventilateur et observer.
Si le problème est résolu, une meilleure ventilation du PC est nécessaire.
Il existe plusieurs sortes de ventilo.
Tu peux rajouter des ventilos dans ta tour, et même diractement sur ta carte graphique si nécessaire. Le tout est de créer un circuit d'air. Je te conseille donc de placer un ventilo afin d'extraire la chaleur du pc. Il faut aussi "ranger". En effet le fait que les cables soient tous placés n'importe comment ne favorise pas le circuit d'air.
En ce qui concerne l'achat il faut trouver un bon compromis entre Vitesse de rotation/Bruit/Prix... Sachant que les plus silencieux sont les plus chers.....
Oui bonne idée.
Il faut tout de même être sue que le prob vienne de la temp avant d'investir.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2006

SALUT
POUR LA PUB PEUT ETR AVAS SUR GOOGLE
ET POUR TA LENTEUR, ESSAI RAMPG 16 TOUR SUR GOOGLE
C'EST UN TOUTËTIT PROGRAMME QUI FAIT LE "MENAGE" DANS TES RAMES (MIEUX QU'UN ASPIRATEUR).

IL S'INSTALLE TOUT SEUL ET SE MET DISCRETEMENT SURE LA BARRE DES TACHE (PETIT COMPTEUR DE RAME)

BONNE CHANCE çA M'A DEPANNER

OKOLLIE
slt je pensse que ton regestre et plain tu doit le nétoyer essay de télécharger (Registry Clean Expert)