Qui massacre ma bande passante?

Fermé
Ben chinois - 15 avril 2010 à 05:30
cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 16 avril 2010 à 06:04
Bonjour à tous,

Je partage un modem wifi avec mes colocataires et chacun télécharge un peu de son côté. J'ai vérifié sur mon modem et il ne semble pas y avoir d'intrus sur la connexion.

En gros, je voudrais savoir qui utilise le plus de bande passante (par IP), avoir des statistiques... Je n'ai pas trouvé de logiciel qui le propose. Il y a bien des logiciels qui repèrent les intrus, mais je n'en ai trouvé aucun gestionnaire de réseau qui dise comment est répartie la bande passante sur les différents IP.

A noter que je suis en Chine, donc avec un modem chinois, et que je ne peux donc faire aucun réglage au niveau du modem -_-

Config: Windows Vista / firefox Firefox 3.6.3
Modem: Tp link chinois bizarre... tout en wifi.

Merci de votre aide :p

3 réponses

The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
15 avril 2010 à 09:57
Salut alors j'ai deja trouver un soft qui te dit combien tu prend sur la band passent va voir a l'adresse https://fr.softonic.com/s/controle-bande-passante le probleme c'est que c'est local donc tu vois cselement sur le pc ou tu inststalle le soft... sinon tu pourais installer un firwal genre Ipcop avec un addons tu pout voir ce que font tes colloc mais vu que tu est en chine est que tu ne peut rien regler d'apres ce que tu mas dit je ne pense pas que tu pourrais le configurer pour le mettre en service...

Pasque quand rtu dit que tu ne peut rien regler sa veut dire que tu n'as pas acces a ton routeur? il bloque le srveur web du routeur ou bien??

est je continu les recherche! je te tien au courent
0
Les logiciels proposés sont en effet uniquement pour connaître ma propre bande passante, ce qui ne m'avance pas tellement en fait. J'aurai voulu connaitre la répartition de la bande passante entre les différents utilisateurs du réseau.

Concernant le routeur, le problème est qu'il est totalement en chinois. J'ai bien réussi à y accéder (192.168.1.1 / nick: admin / mdp: admin), mais tous les menus sont en chinois et absolument incompréhensibles!!

Bref, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de logiciels simples qui s'utilisent sans paramétrer le modem, jvais juste inciter mes colocs à faire gaffe ^^

Merci de ton aide et n'hésite pas si tu as d'autres idées :p
0
cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 9
16 avril 2010 à 06:04
bonjour,

tu peux peux etre utiliser ca :
-OmniPeek Personal Analyser
0