Comment gagner sa vie à16 ans ?

illustrax - 15 avril 2010 à 04:33
 illustrax - 15 avril 2010 à 15:45
Bonjour, alors voila , j'ai 16 ans et j'aimerai gagner en autonomie , surtout en ce qui concerne l'argent.
Sachant que je ne touche casiment pas d'argent de poche , je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de gagner une somme correcte.
Tout en sachant aussi que j'habite dans un quartier un peu chaud , par conséquent , promener les chiens ou arroser les jardins est quasi impossible , et pour cause :
il n'y a aucun jardin , et personne n'est pret a payer quelqu'un pour sortir son chien...

Voila. Merci de bien vouloir m'adresser vos opignons et de me faire profiter de votre expérience.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 05:13
salut :

Agence pour l'emploi, tu connais ?

--> bilan de compétences --> formation diplomante --> travail --> argent
0
hé bien non justement...je n'ai jamais vraiment "touché" au monde du travail et je me demande bien quels démarches prendre...
Merci pour ta réponse mais je voudrai juste que tu puisse approfondir et m'expliquer comment m'y prendre si possible.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 10:46
ben comme dis, rends toi à l'Agence pour l'emploi la plus proche, demande de faire un bilan de compétence ( une batterie de tests, qui vont faire ressortir tes points forts et faibles, ta personnalité, etc )

afin de définir une formation dans un domaine qui te conviens, pour que tu puisse faire quelque chose qui est taillé pour toi...

voilà, à mon avis c'est un bon début déjà
0
D'accord merci pour cette réponse concluante , je vais aller voir et je dirai ce que j'ai trouvé pour aider ceux qui ont le même problème que moi ( si toutefois je trouve quelque chose ).
0