Javascript

Fermé
Baptiste - 18 nov. 2002 à 15:08
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 18 nov. 2002 à 23:16
Je voudrais savoir si il existe une fonction javascript qui permet d'executer le code de clic d'un bouton a partir d'un lien

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 nov. 2002 à 15:29
Bonjour Baptiste, bonjour à tous,

Baptiste... je ne suis pas sûr de comprendre "executer le code de clic d'un bouton a partir d'un lien"... je comprends que tu veux lancer par un lien une action que tu sais lancer par un clic sur un bouton...

En ce cas, OUI bien sûr ! ce qui est exécuté peut l'être par clic sur un bouton, par clic sur un texte, par Roll-Over, automatiquement, etc. l'action est indépendante du mode de déclenchement !

@12C4
Ipl
0
Non, en fait le probleme, c que je travaille avec webdev, et que je dois greffer du javascript sur du langage webdev, je peux parfaitement creer des boutons qui affichent une page, mais des que je recopie le code javascript sur un lien ou autre part, j'ai des erreurs java, et comme le code javascript genere par webdev n'est pas des plus simples, j'ai un peu de mal.....

PS : Webdev, pour ceux qui connaissent pas c un module de developpement pour Intranet qui ressemble beaucoup a Windev(en pire...)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > baptiste
18 nov. 2002 à 18:59
... et un module de développement... Français ! qui marche très bien (commercialement parlant)

@12C4
Ipl
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
18 nov. 2002 à 23:16
Malgré la demande d'Ipl, je ne comprends pas plus.

Je te file un code à mettre sur un lien au cas où :

<a href="Test" onclick="alert('Test'); return false;"> Lien </a>

Remplacer : alert('Test') par une action JavaScript.
Le href="Test" ne sert à rien et peut-être remplacé par ce que tu veux.
Attention de bien mettre un : return false !

-= Bobinours =-
Une Contrée?  http://bobin.underlands.org/cgi-bin/belette.pl
0