[MYSQL] Can't connect to local MySQL server
Résolu
swoog42
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut la communauté,
j'ai un petit soucis pour me connecter à ma base de données :
Note 1 : Je suis sur un serveur mutualisé 1&1.
Note 2 : Mes identifiants, mot de passe et nom de base de donnée sont bons, j'ai vérifié.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
Merci.
j'ai un petit soucis pour me connecter à ma base de données :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homepages/25/d274799719/htdocs/cuisine/includes/fonctions.php on line 7 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homepages/25/d274799719/htdocs/cuisine/includes/fonctions.php on line 7 Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Note 1 : Je suis sur un serveur mutualisé 1&1.
Note 2 : Mes identifiants, mot de passe et nom de base de donnée sont bons, j'ai vérifié.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
Merci.
A voir également:
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
7 réponses
si tes paramétres sont les bons c'est que ton serveur est down.Mais verifie que tu ne mets pas d'espace dans les champs de connection.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fichier fonctions.php
<?php include 'includes/connect.php'; function aleat() { echo "FONCTION ALEATOIRE<br />"; $res = mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM RECETTES') OR die(mysql_error()); //La fameuse ligne 7 $nb_recettes = mysql_fetch_assoc($res); echo 'nb recettes : ' . $nb_recettes; } mysql_close(); ?>
J'ai modifié le fichier pour faire quelques echo...
Et voilà le résultat :
Il a free, il a tout compris !
<?php $connection = mysql_connect("XXXX.1and1.fr", "XXXX", "XXXX"); // or die('Erreur de connexion' . mysql_error()); if(!$connection) echo 'mauvaise connexion<br />'; else echo 'bonne connexion<br />'; $db_selected = mysql_select_db("XXXX", $connection); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error() . '<br />'); } else echo 'bonne base<br />'; function aleat() { echo "FONCTION ALEATOIRE<br />"; $res = mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM RECETTES', $connection) OR die(mysql_error()); //Ligne 13 $nb_recettes = mysql_fetch_assoc($res); echo 'nb recettes : ' . $nb_recettes; } mysql_close(); ?>
Et voilà le résultat :
bonne connexion bonne base FONCTION ALEATOIRE Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/25/XXXXXX/htdocs/cuisine/includes/fonctions.php on line 13
Il a free, il a tout compris !