Besoin d'aide svp!!! Problème Lecteur et Grav

Fermé
Sirriak - 16 août 2005 à 22:50
Chafarou 38 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 18:43
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment réinstaller mon graveur et mon lecteur CD qui ont tous deux virés par un Trojan ou autre virus...
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

ben déja vérifie quils soit bien reconnu dan le bios. ensuite, si ta fait antivirus etc, moi je reformateré tout mais pe etre ke réinstallé win suffira
salu
0
Salut merci du conseil!
Mais, car il y a un mais, je ne sais pas comment formater sans utiliser de disque, puisque je ne peux plus lire aucun cd...

Si tu peux m'aider, merci d'avance.
0
Chafarou 38 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 14:19
Salut,

Je pense que seb a raison, un formatage s' impose pour etre sur d' avoir viré tes trojants.
D' autre part une fois formaté, tes lecteurs devraient etre a nouveau accessibles.

Sans lecteur, voici une methode violente de formatage.
Demarré/Executer
La tu tapes : cmd
puis dans la fenetre DOS,
Tu tapes:
C: (validé)
format C (validé)

Attention, tu vas perdre toutes les infos de ton DD.

Avant d' etre violent de la sorte, je te conseil de debrancher tes deux lecteur (physquement dans ta tour deconnectes les map IDE et l' alimentation des lecteurs) , redemarres, et rebranches UN lecteur juste pour verifié qu' il n' y est rien a faire.
Sa pourrais te permettre de sauvegardé tes données avant de tout reinstaler.

Bon courage,
Chafarou
0
Re

ok je vais peut-être essayé de faire ça.
merci Charafou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre avant de formater, comment faire pour vérifier si mes lecteurs sont reconnus sous le DOS?
0
Chafarou 38 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 15:07
tu peux redemarer le pc et au momement du redemarage, lis ce qui est ecrit.
Je sais çà va vite mais la il te liste les perifs IDE reconue.
si non rentre dans le BIOS au demarrage. pour cela, il te faut appuyé sur la touche suppr quand il le demande.
Dans le bios en cherchant tu devrais trouver tes 2 lecteurs et pouvoir verifié leur etats.

Courage?
Chafarou
0
re
ok charafou je suis allé dans le BIOS et mes lecteurs sont bien présents et actifs, néanmoins ils ne lisent toujours aucun CD ou DVD...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 18:38
Avant de faire n'importe quoi et d'écouter ce qu'on te dit à la va vite, il serait déjà judicieux que tu nous dises sous quel système windows es-tu? 98, millenium, XP?
0
je suis sous Windows XP Professionnel, processeur intel pentium III, 512Mo RAM SDR, 800Mhz.
0
Chafarou 38 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 18:43
Ok Siriak.

ton materiel n' est donc pas endomagé.
Tu peux formater comme expliquer precedement.

N' est pas peur de l' epouventail...

Courage
Chafarou
0