Restaurer portable Acer Aspire 5715Z/5315 ?

Fermé
laparade3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 14 avril 2010 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 07:51
Bonsoir. Voilà :
Un de mes voisins, disposant d'un portable Aspire 5715Z/5315 Series a installé un Windows 7 sur ce portable, en écrasant C: . Très insatisfait de cette décision, il voudrait maintenant faire marche-arrière et revenir à Vista. Il me demande de l'aider. Pobre de mi !

Pour faire marche-arrière, il dispose :
1) D'une sauvegarde récente du système avant l'installation de Windows 7. Je suppose qu'elle a été créée avec "ACER eRecovery Management". Je ne sais pas comment elle se lance ...
2) D'une image *.tib faite avec True Image au même moment que la précédente. Celle-là, je pense bien savoir comment la restaurer

3) Mais je ne sais pas si dans ce cas-là, il dispose aussi de la possibilité de restaurer la "partition cachée" pour la restauration "sortie d'usine" mais j'ai vérifié moi-même qu'elle existe bien dans la Gestion des disques.

Je me pose ainsi plusieurs questions sur la manière de procéder auxquelles je ne sais pas bien répondre ...
a) Sur cet engin, comment accéder au BIOS pour pouvoir démarrer sur le DVD ? (cas 1) et 2) ci-dessus). J'ai essayé et je n'y arrive pas. Dur-dur !
b) Dans le cas 1) (ci-dessus), a-t-on affaire à un formatage du disque C en entier ou de la partition C: seulement ? Mon voisin a modifié les tailles des partitions d'origine C: et D:(Data). J'ai peur de perdre ce qui est actuellement sur D:

c) Dans le cas 3) (ci-dessus), pour tenter ce type de restauration, je crois qu'il faut taper sur ALT + F10 en même temps pour que le processus se lance ? Enfin, je crois ... s'il est encore possible...

Voilà, je ne sais pas par quel bout commencer mes tentatives :
***) la restauration de l'image *.tib me paraît la façon la plus simple. Le système Windows 7 fonctionne encore, donc, je peux procéder sans grands risques avec True Image lancé normalement.
***) la restauration par la Sauvegarde avec eRecovery me semble obliger à aller modifier la séquence de démarrage. Mais, comment accéder au BIOS sur cet engin ?
***) la restauration "type sortie d'usine" serait la plus sévère, me semble-t-il, et la dernière à mettre en oeuvre. Mais est-elle encore possible ?

Voilà l'essentiel de mes questions et il m'en reste encore d'autres ... Merci par avance de vos réponses qui m'aideront sans doute aucun.
A voir également:

9 réponses

laparade3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
15 avril 2010 à 06:41
le druide : tu écris : Salut, entre ( ) je comprend pas pourquoi il veut revenir sur Vista alors que Seven fonctionne 100 fois mieux que Vista et en plus Microsoft n'assurera plus le support pour Vista dans quelque temps.
Pour revenir à ta demande la restauration sur un portable ACER s'effectue en pressant la touche F10 lors du démarrage du portable. Normalement cela sera possible que si le secteur boot ( mbr) n'a pas été modifié et que sur la partition système ( C:) les fichiers système recovery sont encore présent. Ces fichiers sont des fichier cachés à la racine de C: ils servent à démarrer le processus de restauration via la partition (ACER Pqservice ). le druide sans la potion.

Je réponds : Il trouve Windows 7 trop lourd pour son ordi. OK, j'essaierai ta procédure dès que possible si l'image *.tib ne marche pas. MERCI.
1
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
14 avril 2010 à 22:02
Bonjour
le plus simple est de lancer la sauvegarde avec le logiciel acronis true image et de sélectionner le fichier .tib

sinon vous pouvez lancer la partition recovery de acer
ALT+F10 et de suivre la procédure si elle n'a pas été supprimée !

pour voir, allez sur gestion des disques et voir si pqservice est present



0
laparade3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
15 avril 2010 à 06:13
cerelog : tu dis :le plus simple est de lancer la sauvegarde avec le logiciel acronis true image et de sélectionner le fichier .tib

sinon vous pouvez lancer la partition recovery de acer
ALT+F10 et de suivre la procédure si elle n'a pas été supprimée !

pour voir, allez sur gestion des disques et voir si pqservice est present


Je réponds : Comme tu dis, le plus simple est de lancer la sauvegarde de True Image. Sinon, j'ai vérifié que la "partition cachée" de eRecovery n'a pas été supprimée : sa restauration reste, me semble-t-il, envisageable mais seulement en troisième position.

le druide, tu dis : le plus simple est de lancer la sauvegarde avec le logiciel acronis true image et de sélectionner le fichier .tib
sinon vous pouvez lancer la partition recovery de acer
ALT+F10 et de suivre la procédure si elle n'a pas été supprimée !
pour voir, allez sur gestion des disques et voir si pqservice est present. Ces fichiers sont des fichier cachés à la racine de C: ils servent à démarrer le processus de restauration via la partition (ACER Pqservice ).
Pour accéder au setup voir F2, F1 ou F12 ...


Je réponds : Merci pour ta réponse. Je suis d'accord, quoique, il faut aussi penser à la Sauvegarde faite avec eRecovery lui-même
Ah ! Pour accéder au Setup : F2, F1 ou F12 ... Excellente information ! Merci à vous deux.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 07:14
bonjour
pour le bios c'est la touche F12 sur les acer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2010 à 07:40
Windows 7 trop lourd ! C'est plutôt l'inverse ...
0
laparade3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
15 avril 2010 à 07:43
Merci Rainure. F12, OK.
0
laparade3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
15 avril 2010 à 07:45
A le druide : Ben oui .... mais il réclame ça !
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 07:51
apres tu installes ce que tu veux
c'est a toi de choisir
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/04/2010 à 22:08
Salut,

entre ( ) je comprend pas pourquoi il veut revenir sur Vista alors que Seven fonctionne 100 fois mieux que Vista et en plus Microsoft n'assurera plus le support pour Vista dans quelque temps.

Pour revenir à ta demande la restauration sur un portable ACER s'effectue en pressant la touche F10 lors du démarrage du portable. Normalement cela sera possible que si le secteur boot ( mbr) n'a pas été modifié et que sur la partition système ( C:) les fichiers système recovery sont encore présent. Ces fichiers sont des fichier cachés à la racine de C: ils servent à démarrer le processus de restauration via la partition (ACER Pqservice ).



Pour accéder au setup voir F2, F1 ou F12 ...



le druide sans la potion.
-1