Mon ordinateur refuse de démarrer

Fermé
floflo - 14 avril 2010 à 21:46
 floflo - 15 avril 2010 à 13:28
Mon ordinateur portable ACER, équipé de Windows Vista, refuse depuis cet après midi de démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton, les LEDs s'allument, le lecteur CD fonctionne et le ventilateur aussi. Mais la LED indiquant des accès disques ne fonctionne que durant quelques secondes, avant de s'éteindre, l'écran restant noir et aucune touche ne provoquant de réaction (verr.num., maj., ctrl alt suppr.).

Cette panne a débuté alors que j'essayais de brancher mon PC à ma télé par le biais d'un câble HDMI, l'ordinateur ne se connectant pas normalement (le fameux son indiquant que le câble était branché résonnait, l'écran s'éteignait bien normalement, mais rien ne s'affichait sur mon téléviseur), j'ai tenté à plusieurs reprises de connecter/déconnecter le câble, avant de finalement tenter un redémarrage de mon ordinateur, qui ne s'est donc plus rallumé.

J'avais installé 20 minutes auparavant un programme que j'avais déjà utilisé sur ce PC.

Je ne comprend pas ce qui se passe, même si je pense que c'est relativement grave, je veux juste savoir si je peux faire quelque chose et surtout si les données de mon disque dur sont intactes.

Je précise par ailleurs que je n'ai à ma disposition aucun disque de restauration, mais je voulais également savoir si, par le biais d'un disque de restauration linux que je graverais à partir d'un autre ordinateur, il serait possible de faire quelque chose.


En vous remerciant d'avance d'éventuelles réponses.

1 réponse

il y a de forte chance que le fichier boot de votre SE (systeme d'exploitation) se crache. soit cause par des virus ou des coupure d'electricite.
0
Et, dans ce cas, que puis-je faire ?

Mon antivirus était pourtant à jour...
0