Liste déroulante dans excel

Fermé
Skeo - 14 avril 2010 à 16:52
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 14 avril 2010 à 17:23
Le problème est le suivant: j'ai une liste de fournisseur dont je me sert dans un menu déroulant mais je voudrai avoir la possibilité de rajouter un fournisseur et que celui-ci soit alors accessible dans le menu, par exemple par l'intermédiaire d'un bouton "ajouter un fournisseur" qui rajouterai une ligne à mon tableau tout en l'incluant dans le menu.

Cela est-il possible?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
14 avril 2010 à 17:23
Salut,

Deux façons,

Toute simple, si actuellement ta liste déroulante prend en compte les cellules A1 à A10, la cellule A10 doit être vide et nommée par exemple toto (Insertion/Nom/Définir)
cette cellule A10 doit restée vide
La formule de validation est (Donnée/Validation/sélectionner Liste/saisir la formule =$A$1:toto
Chaque fois que tu auras un nouveau fournisseur à ajouter à la liste clic sur ta cellule A10 (Insertion/ligne) une ligne sera ajouté entre la A9 et la A10 et sera automatiquement prise en compte dans ta liste déroulante

Sinon si tu connais un peu le VBA il est possible d'écrire un petit code qui fera cette manip automatiquement mais es que cela en vaut la peine !
0