Alerte cheval de troie !!!! Besoin d'aide !

Fermé
lucoco20 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 14 avril 2010 à 16:36
 eh oui! - 15 avril 2010 à 10:55
Antivir a detecté un cheval de troie:

Dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\userini.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Gendal.41984.K' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier

Le problème c'est que ce fichier ne se supprime pas, j'ai essayé manuellement, impossible.
Je lui est bloqué l'accès à internet avec ZoneAlarm.
Mais je voudrais le supprimer, que dois-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

lucoco20 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
14 avril 2010 à 16:47
J'ai pu le supprimer grâce au gestionnaire des tâches, mais que dois-je faire pour savoir si il n'y en a vraiment plus ?

Suis-je vraiment obligé de télécharger avast ? antivir ne suffie pas?
0
lucoco20 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
14 avril 2010 à 17:04
Personne pour m'aider ?
0
14 avril 2010 à 21:39
Up !
Désolé d'être chiant mais pour moi c'est important.
0
Salut, fais un scan avec Malwarbyte's

mets le à jour avant le scan complet

poste le rapport ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2010 à 21:48
Où puis-je télécharger ceci ? J'ai déjà hijackthis, c'est un peu pareil non ?

Sinon j'ai téléchargé "a-squared Anti-Malware" et "spyware doctor" en plus de antivir, est-ce utile ?
0
Hijackthis, sert à diagnostiquer ton ordi,

le reste se sont des Antispware, tu ferais mieux d'en garder un ou deux,

pars éxemple : Malwarbyte's et A-SQUARED
0
Voici le lien pour Malwarbyte's

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

à la fin du scan complet, supprime tout se qu'il trouve

pour A-SQUARED FREE, tu peux aussi faire un scan en détails

n'oublie pas de faire la mise à jour !!!

poste les rapports ici
0
14 avril 2010 à 21:57
Ok je fais le scan, je le poste ici, je supprime ce qu'il trouve, et ensuite je mets à jour quoi ?
0
Chaque fois que tu utilise un Anti-Spware, tu dois faire la mise à jour,

et là, je te parler de : A-SQUARED FREE,

dacodac????????
0
14 avril 2010 à 22:05
j'ai lancé Malwarebytes (la mise à jour s'est faite avant), et quand ce sera fini je mettrai à jour A-SQUARED FREE et le lancerai à son tour.

En fait il y a des mises à jours chaque fois que des types de virus sont crées/découverts non ?
0
okay, n'oublie pas de supprimer se que Malwarbyte's trouve,

il te demanderas de re-démarrer, tu le feras,

oui, ont peut dire sà, comme sà, y'a tout les jours des mises à jour,

comme pour les anti-virus, parcontre, plus fréquente
0
14 avril 2010 à 23:52
Le scan n'est pas encore terminé mais quand il scané le dossier temp, antivir s'est ouvert parce qu'il y avait une cheval de troie, je l'ai donc supprimé, mais malwarebytes a toujours 0 élément infecté. C'est donc une pure coincidence ou c'est liée ?
0
15 avril 2010 à 01:03
Le scan est fini, voilà le résulat:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3988

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/04/2010 00:45:42
mbam-log-2010-04-15 (00-45-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 225772
Temps écoulé: 2 heure(s), 41 minute(s), 35 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fci (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\fci (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\userini (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\userini (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\userini (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\userini (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\wiaservg.log (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\wpv531264677196.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Explorer.exe:userini.exe (Rootkit.ADS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Prefetch\EXPLORER.EXE (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\mgjwin32.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

J'avais 17 infections :S Que dois-je faire maintenant ? Comme il y avait des trojan et des rootkits, est-il possible qu'on m'est volé des informations pesonnelles ? (n° de carte bleu, mots de passes...)
0
15 avril 2010 à 10:16
Up ! Merci d'avance.
0
Re-Salut, as tu fais le scan avec : A-SQUARED FREE?
0
15 avril 2010 à 10:34
Ben le problème c'est que quand je l'ouvre, je me connecte, puis le logiciel bug, je ne sais pas pourquoi. Donc je n'ai pas fais le scan avec.
0
éssaye en mode sans echec avec prise de réseaux,

fas la mise à jour !!
0
15 avril 2010 à 10:44
Et Spyware Doctor, je le garde au pas ?
0
15 avril 2010 à 10:46
Et comment je fais pour l'ouvrir en mode sans échec ?
0
tu re-démarre, ensuite avant que Windows démarre,

tapotte sur F8(chaque demie seconde)

une page s'ouvre, choisie avec la fleche du bas,

Mode sans echec avec prise de réseaux
0
instale avast ou avast pro!!
-1