CONNEXION

Julie -  
 Urel -
Slt à tous le monde,

J'aimerais avoir votre avis plz

en faite je ne comprend pas cette analogie qui est dit sur le firewall on dit qu'il bloque les connexion entrante? met quand on ce connecte sur un site Web on télécharge un contenue (page web...) qui entre dans le pc?

merci a tous de vos reponses

6 réponses

bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

c'est quoi le problème exactement?
0
Urel

Il filtre oui mais pas tout, sauf si tu veut avoir accès a rien ^^

Un firewall bloque les ports, hors pour le web c'est le protocole http ( port 80) qui est utilisé, donc si tu peut surfer c'est que le firewall ne filtre pas le port 80.

Apres il y a les paquets qui entre et qui sortent de la box. evidement pour un usage résidentiel tout ce qui sort de la box n'est pas filtré ( mais en entreprise si tu veu bloquer internet, tu filtre le port 80 qui sort)

Apres pour une bonne sécurité, tu bloque tout ce qui rentre dans la box ( donc tout ce qui vient de l'extérieur) et tu autorise seulement ce qui demande une connexion d'un serveur par exemple, sur ton pc ( comme FTP)

Pour les téléchargement, c'est toi qui fait une connexion sur un serveur et non l'inverse.

Ainsi le firewall bloquera toute tentative de connection qui n'est pas autorisé, et donc eviter de se faire hacker son PC ^^. ( en théorie..)

voila
0
Julie

slttt merci beaucoup de vos réponses en faite j'en vient a dire cela car parfois avec google chrôme j'ai ce genre de message:

Le site Web à l'adresse ............... contient des éléments provenant du site s2.noelshack.com, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.

en faite comment mon ordinateur peut-il être infecter alors que j'ai mon firewall?

merci
0
Urel

La c'est autre chose, c'est comme les virus, ils vont rentrer dans ton pc, mais ce principe ne demande pas de connexion.

Evite juste ces sites ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

ahhhh voila okok la c'est un risque de virus j'ai bien compris la choses maintenant

je te remercie beaucoup Urel

bizzz
0
Urel

En meme temps c'est un site qui a été bloqué par Google car c'est un site dangereux donc sauf erreur de chez google ( comme c'est déja arrivé ) ces sites à fond rouge sont à éviter impérativement.
0