Rzo winXP-win98se
Christian
-
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre -
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour tout l'monde,
Moi j'y comprend plus rien ... Je shematise :
Ordi 1 : win Xp, carte rzo 10/100 onboard sur carte mère Asus 533-E ... adresse ip :192.168.0.1,
pas de firewall, autorise netbios par TCP/IP
Ordi 2 : win 98SE carte ethernet 10/100 ip:192.168.0.2
les 2 connectés entre eux par un cable crossover.
Les 2 se ping eux même, ordi 1 reçoit une réponse de 2 et peut accéder aux fichiers partagés de 2 quand il est décidé (par la fonction recherche, 2 n'apparaissant jamais dans l'environnement rzo de 1)
Par contre 2 ne reçoit aucune réponse de 1 et dans l'environnement rzo de 2, seul 2 apparait.
Ah oui, j'oubliais, j'ai bien le même compte d'utilisateur pour les 2 ordis.
J'aimerais bien que kelkun m'explique le problème du ping qui passe que dans un sens.
Au départ, confiant dans l'assistant rzo de XP, je l'ai lancé et fait une disquette pour recopier des fichiers sur l'ordi 2 win 98
Je sais, j'aurais pas du, mais koi j'essaie d'abord toujours la solution la + simple, c'est humain non ?.. Du coup j'ai peur que des fichiers de win 98 ait été modifiés. J'ai refait une install de ma carte rzo et des protocoles mais rien...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Christian
Moi j'y comprend plus rien ... Je shematise :
Ordi 1 : win Xp, carte rzo 10/100 onboard sur carte mère Asus 533-E ... adresse ip :192.168.0.1,
pas de firewall, autorise netbios par TCP/IP
Ordi 2 : win 98SE carte ethernet 10/100 ip:192.168.0.2
les 2 connectés entre eux par un cable crossover.
Les 2 se ping eux même, ordi 1 reçoit une réponse de 2 et peut accéder aux fichiers partagés de 2 quand il est décidé (par la fonction recherche, 2 n'apparaissant jamais dans l'environnement rzo de 1)
Par contre 2 ne reçoit aucune réponse de 1 et dans l'environnement rzo de 2, seul 2 apparait.
Ah oui, j'oubliais, j'ai bien le même compte d'utilisateur pour les 2 ordis.
J'aimerais bien que kelkun m'explique le problème du ping qui passe que dans un sens.
Au départ, confiant dans l'assistant rzo de XP, je l'ai lancé et fait une disquette pour recopier des fichiers sur l'ordi 2 win 98
Je sais, j'aurais pas du, mais koi j'essaie d'abord toujours la solution la + simple, c'est humain non ?.. Du coup j'ai peur que des fichiers de win 98 ait été modifiés. J'ai refait une install de ma carte rzo et des protocoles mais rien...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Christian
A voir également:
- Rzo winXP-win98se
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- [Win98SE] pilote twain du scanner canon - Forum Windows 95/98
- Message d'erreur WinXP (minidump,sysdata.xml) - Forum Matériel & Système
- Message d'erreur WinXP (minidump,sysdata.xml) - Forum Windows XP
- [Batch] WinXP : Attendre 10 seconde ? - Forum Programmation