Comment faire une solo a la guitare?
ndelko
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
-
14 avril 2010 à 10:10
Ranagazoo - 15 mars 2012 à 21:26
Ranagazoo - 15 mars 2012 à 21:26
A voir également:
- Comment faire une solo a la guitare?
- Télécharger cours de guitare gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Tux guitare - Télécharger - Bureautique
- Accordeur guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Logiciel guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Radio fr solo - Télécharger - Streaming audio
4 réponses
Salut ndelko,
Perso j'ai trouvé de bons trucs via les cours de ce site :
https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/
C'est ce qui m'a permis de trouver de bons exercices et d'excellents cours pour m'améliorer. Après, l'enseignement principal à retenir c'est que, quelle que soit la qualité des cours que tu suis, rien ne remplaces l'entraînement régulier. Fais ces exercices, entraîne-toi sur une base d'au moins une heure par jour et tu verras ton niveau décoller, c'est obligé. :)
Perso j'ai trouvé de bons trucs via les cours de ce site :
https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/
C'est ce qui m'a permis de trouver de bons exercices et d'excellents cours pour m'améliorer. Après, l'enseignement principal à retenir c'est que, quelle que soit la qualité des cours que tu suis, rien ne remplaces l'entraînement régulier. Fais ces exercices, entraîne-toi sur une base d'au moins une heure par jour et tu verras ton niveau décoller, c'est obligé. :)
Il faut que tu commence par la gamme pentatonique. C'est la plus utilisée en matière d'impro a la guitare
SergentPeppers
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
2
22 août 2010 à 14:46
22 août 2010 à 14:46
Pour être rapide à la guitare il faut déjà maîtriser le maximum de gammes de guitare et s'entrainer sur celles-ci !
--> https://www.wikipedia.org/
--> https://www.wikipedia.org/
pcpspip
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
6
14 avril 2010 à 10:52
14 avril 2010 à 10:52
salut,
je suis guitariste et je te conseille d'oublier les exercices, ou plutot exerce toi sur des chonson directement. d'abord tu dois savoir que la base de tout soloiste, c'est une tres bonne memorisation, la memoire. pour commencer je te conseille de commencer par une solo que je prefere beaucoup mais qui n'est pas tres dificile a realiser celle de carlos santana " moon flower" ou encore " europa" ca te semblera difficile au debut mais en la rejouant plusieur fois tu vas t'appercevoir que tu progresse. mais un bon conseil : n'essai pas de jouer en vitesse au debut, commence doucement, la rapiditée viendra avec la memorisation et l'anticipation des position de doigts.
Bonne chance...
je suis guitariste et je te conseille d'oublier les exercices, ou plutot exerce toi sur des chonson directement. d'abord tu dois savoir que la base de tout soloiste, c'est une tres bonne memorisation, la memoire. pour commencer je te conseille de commencer par une solo que je prefere beaucoup mais qui n'est pas tres dificile a realiser celle de carlos santana " moon flower" ou encore " europa" ca te semblera difficile au debut mais en la rejouant plusieur fois tu vas t'appercevoir que tu progresse. mais un bon conseil : n'essai pas de jouer en vitesse au debut, commence doucement, la rapiditée viendra avec la memorisation et l'anticipation des position de doigts.
Bonne chance...
pcpspip
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
6
14 avril 2010 à 11:04
14 avril 2010 à 11:04
je lui est conseiilé cela vu leur tempo... bon je corrige : essai par faire des solo avec un bas tempo... lance toi meme si ca te semble difficile.
Utilisateur anonyme
>
pcpspip
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
14 avril 2010 à 11:14
14 avril 2010 à 11:14
Oui tout à fait d'accord^^ Mais si c'est vraiment un débutant débutant? C'est peut-être un peu compliqué? Non?
pcpspip
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
6
14 avril 2010 à 12:44
14 avril 2010 à 12:44
apprendre la guiatre et en jouer ce n'est pas quelque chose d'evident .... : il faut aimer pour y reussir ;) et meme les plus grand guitariste ont etaient debutant un jour...
Utilisateur anonyme
>
pcpspip
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
14 avril 2010 à 13:14
14 avril 2010 à 13:14
Bin oui c'est juste ce que tu dis mais faut voir la motivation aussi, mais là, on sait pas dire!^^ (y)