" Laisser les messages sur le serveur"

pistoletjo -  
 pistoletjo -
Bonjour !

J'utilise Thunderbird depuis maintenant quatre ans, et pour une de mes adresse e mail qui est également consulter depuis l'interface free par d'autres utilisateurs, j'utilisais l'option "laisser le message sur le serveur".

J'ai du hier formater mon disque, j'avais conservé mes contacts dans des fichiers ldif, ça a marché, et j'avais essayé de garder aussi mes modèles, mais si j'ai réussi à les trouver dans mon ancienne version, pas moyen de les replacer dans la nouvelle que j'ai téléchargé ensuite... bon ça ce n'est pas trop grave.

En revanche, l'option si pratique "laisser les messages sur le serveur" n'est plus là ! Est-ce que quelqu'un sait si je peux la télécharger séparément, est-ce devenu un module complémentaire, ou faut il que je trouve une autre version de thunderbird ?

Merci beaucoup...

4 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
est-ce un compte POP ou IMAP ?
0
pistoletjo

Salut Dubcek

Apparemment c'est un compte imap, je viens de m'en rendre compte, crois tu que ça puisse être à cause de ça ?

car auparavant je configurais en pop...

Merci

Jo
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

en POP, les messages sont déplacés sur le PC, c'est pour cela que cette option existe, pour les laisser sur le serveur si on veut. en IMAP, les messages restent sur le serveur, donc cette option n'est plus présente car superflue
0
pistoletjo

D'accord

Super

Merci beaucoup Dubcek...

Bonne journée !

Joanna
0