Menus php dans repertoires differents

Fermé
sarmat31 - Modifié par sarmat31 le 13/04/2010 à 21:08
 sarmat31 - 13 avril 2010 à 21:25
Bonjour, je n'ai pas trouvé de reponse à ma question sur le site donc je vous la pose:

Voila je créer un site avec dreamweaver 8 et Wampserver, pour me faciliter la tache plus tard j'ai crée des fichiers .php pour le pied de page, le haut de page et le menu.
Mon repertoire racine est composé comme suit:
www/monsite/pied.php
www/monsite/top.php
www/monsite/menus.php
www/monsite/index.php
www/monsite/page1.php
www/monsite/page2.php
www/monsite/zone-securise (repertoire)
www/monsite/zone-securise/page3.php
www/monsite/zone-securise/zonebureau (repertoire)
www/monsite/zone-securise/zonebureau/page4.php
www/monsite/zone-securise/zonebureau/page5.php

Voila en gros pour resumer.
mes pages index, page1, page2 page3, page4, page5 sont ecrites a peu pres comme ça :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="https://www.pagesjaunes.fr/">
<link rel="Shortcut Icon" href="https://www.pagesjaunes.fr/" type="image/x-icon" />
<TITLE>Accueil</TITLE>
<link rel="stylesheet" href="mm_entertainment.css" type="text/css" />
</head>
<BODY bgcolor="#999999">
<tr>
<td align="center" height="64" colspan="5"><?php include("top.php"); ?>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center" colspan="5" rowspan="-8"><?php include("menus.php"); ?></td>

corps de la page

<td height="63" colspan="7" align="center" ><?php include("pied.php"); ?>
<br>
</td>
</HTML>

Donc mon probleme commence quand je suis sur les pages page3, page4 et page 5
en cliquant sur le menus qui ouvre ces pages j'ai un message :

Warning: include(../top.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 15

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../top.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 15

Warning: include(../menus.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../menus.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 18
En cours de construction

Warning: include(../pied.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 22

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../pied.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\monsite\zone-securise\page3.php on line 22

ligne 15, 18 et 22 sont les lignes avec les "incude".

Je ne sais plus quoi faire, je debute en php et j'ai cherché un peu partout sans trouver

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance.

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
13 avril 2010 à 19:56
La réponse est dans le message d'erreur.

Tu nous dis que ton site est fait de cette manière:
www/pied.php
www/top.php
www/menus.php
www/index.php
www/page1.php
www/page2.php
www/zone-securise (repertoire)
www/zone-securise/page3.php
www/zone-securise/ zonebureau (repertoire)
www/zone-securise/ zonebureau/page4.php
www/zone-securise/ zonebureau/page5.php 

Le message d'erreur lui dit ça:
www\monsite\zone-securise\page3.php

0
Non ça vient pas de la, j'ai omis d'ecrire dans ma question ce dont vous me parlez. Le message d'erreur est bien sur les lignes contenant les "include php". en fait ça me parait normal que ça ne marche pas. Puisqu'il va cherche l'adress dans le repertoire www/monsite directement et les fichiers tels que menus vont directement sur les pages 1 et 2, il ne trouve pas le nouveau chemin www/monsite/zone-securise/page3. Je sais pas trop si je me fais bien comprendre.
0
En fait j'arrive bien à aller à la page3 mais je ne peux retourner à la page1, 2 ou index. j'ai ce message maintenant :
Not Found

The requested URL /monsite/zone-securise/index.php was not found on this server.

c'est normal puisque index n'est pas dans zone-securise. pourtant dans le menus index est bien dans /monsite/
0