Pas compris graver 15x20x30xou45x

the king -  
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre -
bonsoir esque vous pouryez m'expliquer la diference entre par ex 15x20x30xou45x pourqoi s'est si varier esque s'est mieux de graver en 4x par exemple ou esque s'est mieux de graver en 45x je fait jamais gaffe a se detail d'importence apparament ce qui fait que maintenant je me retrouve avec plusieur type de disque qui ne fonctione pas vu que j'ai un graveur 4x4x32 ceci dit j'aimerai acheter en graveur de dvd-+r/rw cd+r double couche (kes sa veut dire)vitesse de lecture 48x cd 16x dvd ecriture 40x cd 16x dvd avec ca esque je pourez tous graver ou ya t'il mieux pour environ 150 euro

9 réponses

seb_49

les différent nbx sont le vitesse max de chaque support. par exemple pour un graveur de cd 16x4x40 sa veut dire quil grave (au max) les cd-r en 16x, les cd-rw en 4x et li lit le tout en 40x. c'est pareil pour les dvd le prmier chiffre concerne les dvd+-r, le deuxieme les dvd+-rw, le troisième et/ou le quatrièm la vitesse de gravure et lecture de cd.
donc quan tu grave en 16x ca va plus vite qen 4x mais tu perd en qualité (mem avec les dernière techno) et,dès fois, ca ne passe pas sur des machines tro vieille.
sinon un graveur dvd double couche veut dir qil pe graver les dvd double couche (c'est a dire les dvd9).
enfin daprè moi le meilleur graveur de dvd est le plextor 716SA (127€) mais il existe aussi en IDE a 97€
di le si t pa tou compri
salu
0
theking

tout d'abord merci d'avoir repondu est en suite je pense pas qu'il est plus clair merci je cromprend mieux en fait si tu a le temp il vaut mieux graver a petite vitesse kome ca tu a une meilleure qaliter d'image et de son plus t'est presser plus tu augmente ta vitesse donc qualiter ki baisse. mais ide c'est koi ? merci et bonsoir
0
theking

desoler j'ai poser la question sur ide un peut vite je sais se que s est par contre esque un novice comme je suis serais capable de l'instaler et de le configurer tous seul ou vaut mieut voir un magasin qui me l'instale le plexus que tu propose il grave aussi les cd-r/rw parce que a investir j'aim autemp acheter un truc qui me grave tout comme ca plus de probleme en attendant merci et bonsoir
0
seb_49 > theking

alor meme si tes novice tu peux installé un graveur toi mem. sinon je tai parlé du plextor parce que tu voulais un bon graveur pour moins de 150€ (je crois). moi j'ai un nec 3540(env 50€) et un plextor 716 (env 100€), ben je pe te dir que si tu fais des copie de cd/dvd, le nec ne passe pa toute les protection alor que le plextor oui. sinon c sur que le nec est plus avantageux. dernier point, tous les graveur dvd, grave oci les cdr/rw
salu
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
ouai plextor 716 si t'a envie de ballancer de la thune et payer la marque ok

moi je te conseil le nec 3540A dans les 50 euros c'est ce que j'ai

sur le magazine copie cd&dvd(aout/septembre) il y a un comparatif de 17 graveur et sont retenus pour leurs qualité/prix le nec3540A et le plextor px-740A

le plextor 740A dans les 70 /80 euros

hé seb_49 as tu vu sur la page en haut a droite sous" Extraits de la charte" le quatrieme dessin??
apparement non
le language sms est valable aussi pour les contributeurs!!!!!!!!!

d'ailleurs j'ai lu d'autres reponses de ta part c'est desagreable ton style sms
qu'est-ce que tu veux faire: repondre vitesse grand V ou qoui?
0
seb_49

message pour insomniak, écoute bien ca va aller vite :
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut,
la vitesse c'est une comparaison avec la vitesse 1x, 80 min en cd audio ou 120 minutes en dvd (pour un disque rempli au max).
plus tu vas vite plus c'est rapide, par ex 16x en cd c'est 80 min. divisé par 16.
la qualité ne change pas, ça passe ou ça casse! ça dépend de la machine.
pour être sur vaut mieux ne pas utiliser la vitesse max (comme en voiture).
ciao a+
0
theking

tous simplement merci pour votre aide a tous et toute
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

En effet je confirme, pas de perte de qualité quand on grave à des vitesses supérieures. Par contre il peut y avoir des porblèmes de compatibilité : Un support graver en 40x ne passera pas dans un lecteur qui lit à 24x !

Information sinon, 2 nouvelles normes de DVD ne vont pas tarder à sortir : Le Blue-Ray(Disney) et le HD-DVD(Chinois) : jusqu'à 50Go en double couche...
Une autre innovation qui ne tardera pas je l'espère : les graveurs pouront sérigraphié la face supérieure : fini les jaquettes à coler !!!
0

salut theking

pour ce qui est de maitriser l'informatique franchement j'en suis loin, je suis plutot un petit amateur! ici il y en a qui sont vraiment calé en info!!

evite de parler de logiel de peer to peer (comme emule) ici ce n'est vraiment pas le bon forum pour ça!!!

pour ton fichier a supprimer :dans emule tu va dans partage puis click droit sur le fichier en question et supprimer du disque.

ben a+ dis moi ce que ça a donné

et pour tes questions en suspend pas de probleme si cela reste dans mes capacités!!
0
theking

merci pour l'nfo je savais pas qu'il faller pas citer de marque mais maitenant que tu me le dit ca me parais evident. ben disont que se que tu me dit de faire pour effacer le fichier de cette facon je s'est le faire s'est la qu'est le probleme, mes fichier je les jetes comme ca mais celui la il m'ecris tout le temp ( impossible de suprimer cette ressource est utiliser par une autre persone ou un autre programe fermer le fichier ) pour temp jais tout essayer meme d'eteindre l'ordi et le ralumer pour etre sur d'avoir tout les fichiers etteint mes rien a faire comme toujour merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel type de fichier ?

essai en mode sans echec pour voir

sinon

ya cette manip dans le registre:
cherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Clique avec le bouton droit sur la valeur InProcServer32.et supprime la .
Redemarre le PC pour que cette modification soit prise en compte .

et essai de supprimer ton fichier!
0
theking

salut a tous je comprend pas s'est la deuxieme fois que j'ecris un message qui n'apparais pas bizarre bref je disais donc en gros que le fichier s'etais un avi et que j'en est jeté plein des avi mais celui la durdur et j'ai pas compris comment faire pour (essai en mode sans echec pour voir )ya cette manip dans le registre:
cherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
quel rejistre ou il est se registre comment je l'obtient le registre ou est la cle par ou commencer tous ca si tu pouver juste te rapeler que tu a faire a un grand novice(ignareshihihi)en tout cas merci encore de m'aider a plus bye
0

salut
bon si t'as jamais touché au registre vaut miex laisser tomber!

cette manip dans la base de registre et justement pour les fichier .avi recalcitrant a la suppression!

mode sans echec: tu redemarre ton pc et tu appui sur F8 tu verra un ecran avec plusieur choix dont le mode sans echec

essai de le supprimer en mode sans echec
0
theking

merci je vais essayer a plus
0

salut theking

tu es toujours dans le coin?
j'ai plus de nouvelles
t"as pas aimé mon dernier message??

a+
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut

la prochaine fois au lieu de partir en castagne tu utilises le bouton "Alerter un modérateur" ça m'éviteras d'avoir un trop gros ménage à faire !
0

salut
ouai mais je suis pas du style balance

désolé pour le menage et toute maniere j'aurai pas du intervenir!
0