Probleme d'installation de disque dur externe
Gilou -
J'ai recu un cd avec ecrit dessus at2 ide driver mais ya aucun truc d'installation dessus c'est que les driver.
Si quelqu'un connait comment faire...............merci
57 réponses
- 1
- 2
- 3
Un disque dur externe de 160 Go ne bénéficie pas d’un assistant d’installation automatique après connexion USB et demeure utilisable seulement après des manipulations dans les outils de gestion des disques. Les solutions essentielles passent par le partitionnement puis le formatage via Gestion des disques: identifier l’espace libre d’environ 160 Go, créer une partition, puis suivre l’assistant et terminer par le formatage. D'autres échanges évoquent des solutions liées à l’installation de pilotes (fichiers INF/DLL) ou à la vérification du Gestionnaire de périphériques, mais si le problème persiste après partitionnement et formatage, il peut s’agir d’un problème matériel.
Clic droit sur poste de travail / gérer
Stockage / Gestion des disques
Identifier l'espace libre de 160Go environ et clic droit / Créer une partition. L'assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !
A+
pmx
Aucun assistant d'installation se met en marche avec le meme disque dur externe
Merci du coup de main .....
les fichiers ".dll" , tu les copies dans C:\WINDOWS\system32\
les fichiers ".sys" , tu les copies dans C:\WINDOWS\Driver cache\i386\
le disque dur externe est sous USB , tu le débranches et le rebranches
sinon , voir un correctif sur cette page
http://msmvps.com/docxp/archive/2005/05/22/48326.aspx
à+
dans "Gestionnaire de périphériques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques
est-ce que tu as "Périphérique de stockage de masse USB" qui est installé ???
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour entrer dans le SETUP , tu tapotes la touche "Suppr" au démarrage du PC
à+
je n'ai jamais utilisé cette fonction
il ne permet pas par hasard de jouer sur la taille des partitions ???
si oui , tu détruis la partition de 15 , et tu augmentes celle de 53
jamais utilisé la fonction "backup" de Windows ( fonction de sauvegarde de fichiers )
il doit y avoir la fonction "restor" associée
à+
sur le CD , il n'y a que des fichiers ".dll" et un fichier ".inf" ???
à+
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
à+
Par contre, dans "le gestionnaire des périphériques"j'ai la ligne:Périphérique de stockage de masse USB avec le point d'interrogation jaune?? Dans "propriétés" j'ai "le périphérique ne peut pas démarrer ( code 10 ). Que signifie ce code??
J'ai pratiquement tout tenté,mais ,nada . C'est peut-être le HD( qui est d'occasion) qui a des (faiblesses).
Merci pour tes conseils. Avec de la patience ,ou un autreHD, je vais réussir a resoudre ce probléme a+
erreur code 10 est généralement du à une mauvaise config du bios
essaie d'ouvrir le setup , de choisir l'option "paramètres par défaut" , et de sortir en sauvegardant
sinon éplucher les options USB du bios , le plug and play [Enabel]
comme parfois du aux paramètres d'alimentation sur un portable
???
à+
à+
je vient d'acheter un dique dur externe (storex club uchr-350) je suis sous windos XP
et lorsque je le branche en usb : rien aucune reconnaisse pas meme le petit bruit habituelle de l'usb -->rien du tout a par l'auto alimentation du disc qui ce fé avec l'usb
merci de vos reponse a mon probleme
Sachez que vous pour aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…
à+
a+
Mais quand je l'ai fais pour la première fois et que je l'ai remis sur un autre ordi je pouvais prendre mes fichiers stocké dessus.
a+
Merci de répondre, c'est sympa
avant de le débrancher , il faut passer par la petite icône en bas à droite , pour le déconnecter
la troisième fois , il a du être verrouillé ( sûrement qu'il n'avait pas fini de travailler )
le remettre sur le 3ème PC éteint , démarrer le PC , et voir en passant par cette icône , si tu peux le débrancher en toute sécurité
à+
- 1
- 2
- 3
Merci
Enfin la bonne réponse.
Cordialement
JYC
merci d'avance "repond moi sur mon adresse : melnadine@hotmail.com"