[réseau local] via routeur et wifi? thks

Fermé
juliocesar19007 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 15 août 2005 à 19:49
juliocesar19007 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 15 août 2005 à 20:42
bonjour tout le monde j'ai cherché dans ce forum mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question. si qq'un peut m'aider ce serait sympa parce que je commence a désespérer....

voila en fait j'ai un routeur auquel est relié mon pc ( pc de bureau). ma soeur a achete une clé USB WIFI pour se relier a mon routeur via les ondes. internet a été configuré en deux temps trois mouvements
mais je ne sais pas comment faire pour faire un p'tit réseau domestique ou nos deux pc pourraient se transferer des donnees, imprimantes, etc...
je sais que c possible mais je n'y comprends pas grand chose au FIREWALL, IP, DNS, ou configurer et comment je nage un peu
merci de répondre
a bientot
A voir également:

2 réponses

salut
il faut ke les deux pc on le meme nom pour cela va dans propriété du poste de travail sur ton bureau et mais les meme nom (style morice ou germéne ou bill ou boule ...) mais il fo ke les 2 pc on le meme nom

voila a@++++
0
juliocesar19007 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
15 août 2005 à 20:42
oki ca c deja une bonne chose merci bien mais ce n'est qu'une etape apparement :)
maintenat je pense qu'il me faut arriver a configurer le protocole IP TCP passerelle et cie
il me semble que les deux pc doivent avoir des ip qui se suivent par rapport a l'ordinateur maitre mais je ne sais pas tres bien ou je dois aller configurer tout ca...
si qqun peut m'aider ce serait gentil merci
a bientot
0