Chargeur de piles

Résolu/Fermé
PetiteCaro - 13 avril 2010 à 00:33
 Deejay Mitrix - 11 oct. 2011 à 08:10
Bonjour,
J'ai ahceté un chargeur et des piles de marque pure énergie à ma soeur pour son appareil-photo numérique. Mais malheureusement les piles ne sont pas compatibles avec l'appareil-photo. On a découvert que les piles rechargeables duracell fonctionne avec son appareil-photo. Je voulais savoir si on pouvait utiliser le chargeur pure énergie pour charger les piles de marque duracell. Une personne m'a dit que oui mais sur l'emballage du chargeur on dit de ne charger que des piles pure énergie. Je veux seulement être certaine que c'est possible car je n'ai pas envie de faire exploser les piles ou le chargeur.

Merci beaucoup

2 réponses

Deejay Mitrix
11 oct. 2011 à 08:10
Moi quand je met dans mon appareil photo , je prends 3 photos et la 4eme il y a plus de batterie sa dure pas longtemp
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 avril 2010 à 00:40
Pluq qu'une question de marque c'est surtout une question de "technologie" employée pour la construction de la pile.
Il existe en effet des piles de différents type genre NiMH ou NiCd par exemple et en fait c'est à ça que le chargeur doit être compatible (ou la pile d'un autre point de vue ^^)
Certains chargeurs peuvent charger différent types de piles (probablement pas des piles de types différents en même temps).
Maintenant le conseil que je pourrais te donner c'est de prendre des batteries qui ont un maximum de mAh. Ça met plus longtemps à charger mais ça veut aussi dire que ça a une durée de vie plus longue.
-1