Pb avec HT access (BIS)

Fermé
patrice - 17 nov. 2002 à 23:13
 patrice - 22 nov. 2002 à 23:22
Bon, pour une fois que je poste un message sur un forum, il y a des problèmes (p'tête pour cela que mon inscription de membre passée hier, couic!
Bref, je recommence:

J'ai utilisé ces fichiers .htacess et .htpsswd SANS PROBLEMES jusqu'à que mon hébergeur ait une attaque de serveur et efface tout. Depuis, j'ai refait des essais et je rencontre le pb suivant: je peux publier mes fichiers, le répertoire est protégé et il faut entrer son login et mot de passe en passant par le Web.
Puis au bout d'un moment , par FTP, les fichiers .ht* deviennent invisibles, le répertoire protégé prend les permissions 000 au lieu de 644; evidemment, on ne peut par les changer et il devient de plus impossible à effacer; le répertoire est innacessible depuis le Web "forbidden access" à cause de ces permissions 000; seule solution: demander à l'hébergeur de tout effacer!

Voilà la syntaxte de mon fichier, il y a peut etre une erreur?

AuthPAM_Enabled off
AuthUserFile /home/sites/ICI le nom du site/web/le nom du repertoire à protéger/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site Untel"
AuthType Basic
require valid-user #

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2002 à 23:30
Salut,
Je crois pas que tu sois en cause... La syntaxe est bonne.
Qui est ton hebergeur ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
L'hebergeur, c'est SC3m, une boite qui à l'air sérieuse.
J'ai fait encore un ou deux essais ; je me demande s'ils ont pas un pb de config de serveur après leur crash; je voulais avoir un autre avis avant de leur poser la question ( surtout que cela fonctionnait avant, sauf si j'avais modifié mon fichier par erreur)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2002 à 11:27
Pose leur la question. Ton .htaccess me semble bon.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
J'ai quand même un doute; je viens de faire un essai en supprimant le # (qui vient de je ne sais où, un déchet de commentaire peut-être?); cela aà l'air de fonctionner.
Mais comme mes notions de programmeur s'arrêtent à peine plus loin que mon radio-réveil....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2002 à 17:23
Voila que tu me jetes un doute sur mon diagnostic !
J'vais verifier qd meme, ca m'inquiete...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
On avance...
Les fichiers htaccess (sans le #) et ht passd protégeaient bien le répertoire jusqu'a ce soir. Mais chose curieuse, ils n'apparaissaient plus dans ce repertoire en regardant avec mon ftp.
Ce soir, j'ai essayé de changer les droits du répertoire pour voir:
de 644 à 664 par exemple: d'abord le serveur refuse d'enregistrer les nouvelles permissions puis si on insiste, les permissions passent à 000, et à la prochaine connection---> fichiers invisibles et répertoire indestructible, page "acces forbidden"

Cette fois je vais contacter le sysadmin...
0