EasyPHP + MediaWiki : localhost injoignable

Fermé
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - Modifié par eg33 le 12/04/2010 à 21:36
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 22 déc. 2010 à 16:47
Je viens d'installer EasyPHP 5.3.2. J'ai ensuite ajouté les fichiers d'installation de MediaWiki 1.15.3 dans le dossier www. Jusque là, tout ce qu'il y a de plus classic.

Je poursuis l'installation en complétant le formulaire de configuration initiale de MediaWiki : je laisse comme adresse localhost pour le serveur de base de données puis indique un Nom d'utilisateur / Mot de passe de connexion (obligatoire). Enfin, je choisis d'utiliser le compte root, comme recommandé au cas où aucun paramètre n'a été modifié.

Je confirme alors le formulaire : c'est alors que rien ne se passe pendant un moment avant que l'assistant d'installation m'indique que la connexion au serveur à échouée.

Je précise à nouveau que je n'ai rien modifié de plus. Tout est bien lancé (Apache, MySQL...), mais ça ne fonctionne pourtant pas ! J'ai, bien sûr, réessayé plus d'une fois...

S'il vous plais, j'ai absolument besoin de cette installation locale pour travailler et je n'ai strictement aucune idée d'où peut provenir l'erreur : si quelqu'un parvient alors à m'aider à corriger le problème, je lui en serais plus que reconnaissant !
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
A voir également:

3 réponses

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
12 avril 2010 à 22:07
J'ai essayé de la même manière avec une version antérieure de EasyPHP : ça fonctionne ! Il m'a donc fallu prendre la version 5.3.0 (plutôt que la 5.3.2) pour que ça décide de fonctionner correctement.

Manifestement, il s'agit d'un problème au niveau de EasyPHP, plus précisément de l'un des éléments inclus (PHP, MySQL ou Apache).

Le problème n'est donc pas véritablement résolu, mais apporte une solution temporaire.
0
Essaye de remplacer localhost par 127.0.0.1. Cela a résolu mon problème.
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par eg33 le 22/12/2010 à 16:47
Merci, j'essaierais à l'occasion.
0
Ouais ça peut être un conflit si tu as l'ipV6 au cas ou tu 'as l'ip V6 éssaye aussi de faire [::1]
0