Tablette graphique, laquelle choisir ?

Résolu/Fermé
Shiida - Modifié par Shiida le 12/04/2010 à 12:22
 Shiida - 12 avril 2010 à 20:40
Bonjour,

Je compte acheter une tablette graphique pour un usage à la maison, non professionnel. Une amie m'a conseillé d'en prendre une où l'on peut glisser un dessin dessous pour décalquer.

En regardant les différentes tablettes, la Wacom Bamboo Fun m'a fait une très bonne impression. Peut-on décalquer sur celle-ci ? Quelles tablettes possédant cette fonction me conseillez-vous ?

(Je suis sous Vista)
A voir également:

17 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 12:23
Hello,

Les tablettes Wacom sont, pour moi et pour beaucoup d'autres, les meilleures.
Ensuite, le fait de déclaquer n'est pas forcément une bonne idée, car ça ne t'aide pas beaucoup à t'en servir et à t'entraîner avec, et ce n'est pas forcément la bonne échelle. Je te dis ça car j'ai déjà essayé, mais tu restes maître de tes actions :)

Pour ce qui est de la Bamboo (Fun ou pas), elle me semble pas mal, perso je pense prendre la Bamboo toute simple (mon ancienne tablette est trop abimée), j'connais pas toutes les subtilités divergeantes des deux versions mais ça me semble quelque chose de bien.
0
Après réflexion, je pense que je vais laisser tomber le décalquage, car je viens de voir plusieurs commentaires à propos, et ça ne semble pas très convaincant (manque de précision, pas d'entraînement, etc...). Donc je cherche un modèle plutôt simple d'utilisation car c'est ma première tablette mais quand même assez précis. J'irai sûrement me renseigner en magasin, mais si vous avez un modèle bien pour moi à conseiller...
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 12:30
Comme je t'ai dit, la bamboo est pas mal. Après, entre la fun et la normale, je pense que c'est vraiment une question de prix.
J'ai vu que la Bamboo fun pouvait faire office aussi de touchpad, zoomer, dézoomer, scroller un peu comme sur un IPhone. Après, je pense que c'est surtout avec ton budget et ce genre de choses.
Personnellement, la Bamboo simple est vers les 80-90€, et même si je sais pas mal me servir d'une tablette, cela reste pour moi un loisir et non une profession, je ne compte donc pas mettre plus que ce prix là pour ma tablette :)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 12:31
Après, il faut que tu saches qu'en magasin, ils vont te donner un max d'argument pour te faire acheter le mieux, ok pas un truc super énorme, mais le mieux et pas forcément le plus adapté à tes besoins, le magasin, son but, c'est de se faire de l'argent, aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me demandais aussi : Le format A5, ce n'est pas un peu petit ?
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 14:31
Personnellement j'ai - actuellement - un format A6 qui me convient à mer-veille ! :)

Donc A5, c'est largement assez grand, ne t'en fais pas. Les palettes + grandes sont généralement réservées aux pro (A4, A3 et +)
0
Merci pour ces conseils, je pense que je vais opter pour la Bamboo Fun A5, pour avoir assez de place. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques, et le prix est assez raisonnable.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 15:21
Ok :)
Ravie d'avoir pu t'aider
(A quel prix tu l'as trouvée la Bamboo Fun ?)
0
115 euros. (C'est mon anniversaire alors je peux bien l'avoir :3)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 15:26
115 Euros pour une Bamboo fun A5 ? Alors n'hésite pas et fais-toi plaisir ^^
Si je pouvais aussi m'en trouver une à ce prix-là... ^^
0
J'hésite maintenant entre la Fun A5 ou la Fun Pen & touch A5....Cette dernière est plus chère, mais j'hésite...
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 15:45
La Pen & Touch relève + du gadget qu'autre chose.
À toi de voir.
0
Mais elle a les mêmes fonctions que la Fun, non ? (à part tout ce qui est gadget)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 16:11
De ce que j'ai pu voir, oui. En fait, tu peux utiliser les doigts dessus, pour zoomer, scroller, sélectionner des choses... Je trouve ça 'un peu' secondaire...
0
Je vais y réfléchir, alors. Merci beaucoup pour ton aide =)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 avril 2010 à 16:45
No problemo, n'hésite pas à revenir :)
0
Finalement, je pense prendre la Fun tout court, car j'ai lu quelques avis, et, apparement, sur la Pen Touch, il n'y a pas assez d'espace pour poser la main, et je préfère que ma tablette soit bien confortable. Ensuite, je trouve son design plus sympa !
0