Enregistrement..

Fermé
salmita - 12 avril 2010 à 10:52
 fiu - 12 avril 2010 à 18:21
Bonjour,
je suis entrain de réaliser une application de gestion de stock,
j'ai programmer un bouton qui fait le calcul de Prix Moyen ,et pius l'enregistre dans la base donnée mais le probléme c'est que par exemple quand le prix claculé= 4,666 , cette valeur enregistré dans la base comme 4666,000...
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

... puisque tu sais quel format est utilisé pour convertir tes nombres, pourquoi ne pas écrire une petite fonction dans ton langage qui corrige cette conversion ?

le résultat calculé étant présenté "à l'américaine", et la valeur à utiliser devant être "à la française", ta fonction enlèvera les virgules de milliers et remplacera le point décimal par une virgule décimale.

Mais avant de mettre cette solution en production, assure-toi que le "bug" est aussi présent sur la (ou les) machine(s)|session(s) destinée(s) à faire fonctionner ton appli
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
12 avril 2010 à 10:58
Salut,

Merci de nous donner un minimum de détails pour qu'on puisse t'aider. Langage utilisé ?? Type de base de données ?? Version des logiciels de développement, etc.
0
Salut
ça doit venir d'un problème de formatage de tes nombres : ton 4,666 est compris 4666 car ta virgule est un séparateur de milliers. Vérifie que c'est bien ça en remplaçant ta virgule par un point (décimal). tu sauras alors quelle voie explorer
0
j'utilise le vb.net 2008 et la base de donnée manipuler avec le sql server 2008 .

oui Fiu c'est ça le problème ..mai mon programme calcule puis enregistre ,il ne donne pas au utilisateur le droit de changer la valeur calculé
0