Classement excel avec formules

Fermé
MrT8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 14:41
MrT8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 22:44
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez pour un classement sur excel :)
Alors voila, j'ai un document constitué de plusieurs feuilles; dont une feuille pour les match et une avec le tableau de classement... Avec differente formules, j'ai fais le plus gros : C'est a dire de faire en sorte que lorsque j'inscrit les resultat d'un match, les points, les match joué, gagné, perdu ou nul, les but pour et contre et la difference de but soit complété automatiquement. Seulement dans mon tableau. Le classement n'est pas cohérent. C'est a dite que mon equipe placer numéro une, n'est pas forcément celle avec le plus de point. La fonction trier est utile, mais elle ne marche que pour la colone, meme si mon equipe X a 5 point et que l'equipe Y en a 15, seul les cellule contenant les point change... ALors voila ma question:
Comme faire en sorte que la fonction trier, dans ma colone "point", trier en meme temps toutes la ligne qui lui correspont?
J'espere vous m'avez compris et que vous trouverais une reponces trés vites.
Merci d'avance :)
MrT8

A voir également:

2 réponses

elli32713 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 29
11 avril 2010 à 16:18
Bonjour,
Deux solutions :
1)
Sélectionne l'ensemble du tableau, en partant de la colonne avec laquelle tu veux trier, puis choisis trier, par ordre croissant ou décroissant.
C'était ça le problème : tu ne sélectionnais qu'une colonne (la colonne point), donc elle était la seule à être triée.
2)
Si cette colonne n'est pas la première ou la dernière, ça va être plus délicat de sélectionner tout le tableau en commençant par elle !
Dans ce cas là, il suffit de sélectionner tout le tableau (qu'importe où début la sélection), et dans le menu "Données", choisir "Trier...", on peux choisir en fonction de quelle colonne les données vont être triées.

Quand je dis "tableau", je ne parle pas de la feuille de calcul, mais seulement de l'ensemble des cellules qui contiennent des données (je ne pense pas que tu as réussit à remplir les 16 millions de cellules de la feuille !
0
MrT8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 22:44
La solution deux est la bonne :) Commet quoi les choses les plus betes sont toujours les plus pratiques et plus simple. Je remplirais bien les 16 millions de cellules pour te dire Merci :)
0