Site TPE (avis)

lenatrac Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! J'ai commencé à apprendre le HTML et le CSS etmaintenant j'en suis au PHP. J'ai crée un site pour mon TPE et je voulais savoir ce que vo us en pensé ! Je suis bien sur ouvert à toute critique. (constuite bien entendu ;))
C'est http://tpeillusionoptique.servhome.org/index.php
Merci à tous !

A voir également:

5 réponses

Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pas mal, mais fais attention, par exemple pour la police utilisée, si tu présente ton TPE avec ce site, peut - être l'ordinateur du lycée ne la reconnaitra pas ...
Je les ai passés l'année dernière, et on a eu quelques bugs rien qu'avec des clés usb, c'est pour dire ... bonne chance ^^
0
lenatrac Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dacord, oui je suis deja passer pour le TPE et c'était niquel, comme je viens juste de m'inscrire sur ce forum, je voulais le présenter pour avoir un avi sur ma première réalisation car j'ai un projet en tête ^^
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Pas tout regardé mais:
-gaffe à l'orthographe

Côté design:
-assez agressif globalement
-police pour la bannière et pour les titres généraux du menu à revoir amha
-faut revenir à la ligne entre les liens pour la partie "Nos Sources"
-à moins que ce ne soit fait exprès, j'ai une désagréable impression quand je regarde le menu: mes yeux ont besoin de faire la mise au point. Sûrement à cause des couleurs?
-un petit symbole pour montrer que l'un des items du menu est déroulant?
-marges bizarres sur les items du menu

Mais après je ne sais pas si les professeurs accorderont beaucoup d'importance à l'apparence.

Autrement, pour L'échiquier d'Adelson, pour prouver que ce sont bien les mêmes couleurs, le mieux c'est de tracer un trait qui relie les deux cases ou des .gif comme sur cette page.

J'aime bien les illusions, je jetterai un oeil au contenu :)

0
lenatrac Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est ce que tu appele agressif ? trop de couleur ?
Oui pour les item du menu ceux qui se décale je n'arrivais pas a faire sauter une ligne =S
Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil, ça me permet d'avoir un regard nouveau sur mon site =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Le background et le header, ça ne va pas du tout, du tout !
Mets des motifs simples et des couleurs simples : noir, gris et blanc !
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Après ça dépendra vachement des professeurs et des consignes qui leur sont données. C'est clair que tu présenterais pas ça pour un site "sérieux" mais au moins ça rappelle la thématique des illusions. Les profs peuvent trouver ça mignon...

Par contre la lisibilité du menu, foférkékchoz.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Site sérieux, pourquoi pas ? Car il n'y a pas de mauvaises intentions. Mais de là à s'en servir de présentation, je déconseille ! Enfin dans l'état actuel des choses.
0