Carte mère où processeur ?

Cook -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand un jeux vidéo "lag" c'est dut à l'impuissance du processeur où de la carte mère ?

Merci a+
A voir également:

25 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Si tu as le budget, une petite config' sympa à base d'AM3 et 4Go de DDR3 avec un Athlon II X4 et une HD 5750-ou-70
et tu seras certainement comblé.
1
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Quelle est ta config ?
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut,
c'est plus complexe que ça et n'importe lequel de tes composants peut poser problème en fonction du reste de ta config'...
Dans les ordi' de supermachés, c'est presque toujours la mémoire vive le première problème.
0
Cook

salut,

Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon 64 3500+
Carte graphique : ATI x600
Mémoire : 1.0 GO de RAM
Disque dur : 250 GB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la mémoire :D
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

C'est une petite config ^^ . C'est quel jeu qui lag ?
0
Cook

vous ête sur pas la penne de changer de carte graphique où processeur ?
0
Cook

Batllefield 2
0

Oui au niveau mémoire tu es juste, 2 Go ça serait bien ;) . Pour ce qui est la CG qui est assez ancienne, si tu la changes pour un modèle plus performant ton processeur risque ne plus assurer :/ . Et comme j'imagine c'est un socket 939 tu ne pourras pas trouver de processeur plus performant car ce socket ne se fait plus (en neuf)...
0
Cook

Ok

Le problème c'est que je possède un mac book pro donc je ne vais pas investir dans un new ordi.

Je demande pas un config de malade juste jouer tranquillement sens que ça lag, rien de plus.
0
Cook

De plus batllefield 2 est loin d'être un jeux récent ...
0

Une petite défragmentation tu as essayé pour commencer ?
0
Cook

re

j'ai installer des pilotes et tt mais rien à faire je pense que je vais changer de carte graphique, et à la limite 2 GO de Ram
0
Cook

quesque tu en pense Swiss Knight ?
0

Essaye de rajouter un petit giga de RAM et regarde ce que ça donne ;) (en plus ça te coutera pas trop cher).
0
Cook

Ok je vais tester ça tu a une idée sur le prix de 1 Go de RAM ?

Merci les gas c sympa
0

Ça dépends de la fréquence de ta RAM ;) (ouvre ton ordi pour connaitre les caractéristiques de ta RAM actuelle)
0

parfaitement inutile d'ouvrir le pc pour savoir ça.
des logiciel comme everest ou cpu-z le font en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
de plus c'est pas toujours écrit sur les modules...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Moins on démonte et mieux c'est.

Pour connaitre les caractéristiques de la RAM rien ne vaut CPU-Z surtout si tu tombes sur des barrettes sans étiquettes.
0

Ouais c'est vrai, mais en moment je préfère l'oublier CPU-Z... il fait planter mon Seven :p
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Je te conseille une petite carte graphique (radeon HD 5750 512Mo par exemple) + 1 Go de RAM.

Bon courage.
0
Cook

Ok merci à tous nikel

Bonne journée
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
ta config est trop faible pour les jeux actuels, et trop ancienne pour être améliorée, comme te l'a dit Junior 205 message 8
désolé, mais il faut tout changer, par exemple avec une config comme celle de Swiss Knight message 9
si tu n'as pas les moyens, orientes toi vers une HD 4650 à 40€ :
inutile de dépenser + avec ton processeur
en particulier la HD 5750 sera un achat assez inutile, car complètement bridée par ton processeur
source : tests de CPU Limited, PC Update N°39
0