Gigabyte ATI HD 5670 capricieuse

batgau -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouvel écran pour mon ordi, un Samsung Sm P2450h, avec celui ci je me suis offert une nouvel carte graphique pour changer de mon ancienne (une Gigabyte Nvidia 6645 128mo), la nouvelle est une Gigabyte ATI HD 5670 monté avec 1go DDR5. Mon problème est le suivant : quand je branche la cg à ma carte mère et que je démarre le pc, celui ci affiche un écran noir et ne démarre pas (les dd tourne mais rien ne se passe), la cg ne nécessite pas d'alimentation externe cependant il est indiqué sur la boite et dans le manuel qu'il faut une alimentation de 400 W minimum, est-ce vraiment nécessaire ? La mienne est de 350 W et quand j'éteins l'écran et que je mesure ma consommation avec un Wattmètre celui ci ne m'indique pas plus de 120 W. J'ai essayé la Cg sur un autre ordi (qui a lui aussi une alim de 350 W), cette foi il démarre normalement, par contre quand j'installe les pilotes et que je redémarre l'ordi après la séquence de chargement de windows celui ci reboot. Je ne sais pas si il faut que je change d'alim ou pas, sachant qu'une corsair de 400W coute dans les 40-50 € je ne voudrais pas faire de dépense inutiles.

Je tourne sous un Athlon 64 3500+

Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Plusieurs situations sont possibles, soit :
- Ton pc marche bien mais l'écran n'affiche rien (mauvais branchements ou mauvais polites/configurations),
- Ton alim n'est pas assez puissante (je ne pense pas mais on sait jamais),
- Problème de compatibilité du matériel (souvent c'est carte mère et cg qui pose soucis).

Essaye de trouver une liste des cg compatibles avec ta carte mère.

Cordialement.
0
batgau

J'ai essayé avec un autre écran, c'est le même problème ! Pourquoi cette incompatibilité ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
c'est peut-être ta carte mère qui ne supporte pas (incompatible) ta carte graphique .
0
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est exactement ce que je viens de dire plus haut ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

on peu a 1ou deux minute d'interval donner la même réponse .
c'est pas grave .
0

no soucis ;)
0
batgau

Le problème ne vient donc pas de l'écran, mais pourquoi ma carte mère ne serait-elle pas compatible avec ma carte graphique ?
0
batgau

ma carte mère et une Gigabyte GA-K8NF-9-SI
0

Regarde sur le cd de drivers de ta carte mère, tu dois avoir des fichiers .html ou .txt qui peuvent indiquer les cartes graphiques supportées.
Je regarde sur le site de Gigabyte pour voir si je trouve quelque chose.
0

Gigabyte GA-K8NF-9-SI

Principales caractéristiques :

* Support des processeurs Athlon 64 et Athlon FX avec technologie HyperTransport.
* Bus PCI-Express pour accueillir les cartes graphiques les plus récentes.
* Support de la mémoire DDR 400 et du mode Dual Channel.
* NVidia Firewall intégré pour protéger votre système.
* Compatible SATA RAID 0, 1, 0+1 pour accroître les performances de vos disques durs.
* Gestion du son 8 canaux pour profiter des bandes son les plus spectaculaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet, je viens de voir ça sur le site de Gigabyte :)
"Supports New Generation PCI-ExpressX16 Graphics interface "

Alors le problème ne vient pas de là.
0

il faut voir s'il n'y a pas une carte graphique intégrée et a désactiver dans le bios .
0
batgau

aucune sortie VGA ni DVI encore moi HDMI sur la carte mère donc ...
0
batgau

La carte graphique est en PCI Express 2.0 mais elle ne devrait pas poser de problème avec du PCI Express juste un baisse de performance ...
0
batgau

Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut batgau,

tu as aussi posté ici
http://www.infos-du-net.com/forum/338029-6-carte-graphique-gigabyte-5670-capricieuse

tu es sûr de la référence
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Manual_Model.Aspx?ProductID=2206
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/motherboard_manual_k8nf-9_20_e.pdf

la Gigabyte ATI HD 5670 me parait un peu puissante pour le processeur Athlon 64 3500+ 2,2 GHz ( simple core , un peu léger )
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/

tu as quel Windows ???
et quelle taille d'écran ???

tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , et tu tapes dxdiag et "Entrée"
tu coches la case "Vérifier la signature des pilotes ..." , et tu indiques le directX que tu as

à+
0
batgau

Je suis sur de la référence, c'est celle indiquée par le constructeur et j'ai même le doc pdf qui va avec (avec la mansion "SI" à la fin) malheureusement je ne l'ai comme toi, pas trouvée sur le site de gigabyte ! La dénomination complète de la carte mère par le constructeur est "Gigabyte GA-K8NF-9-SI (Targa Edition)".

Pour le processeur c'est un athlon 64 3500 +
Windows 7 Familial
DirectX 11
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec la NVidia , tu n'avais pas des ennuis avec Windows 7 ???

la carte mère n'est pas prévue normalement pour directX 11
0
batgau

Du coup je suis toujours avec la Nvidia et aucun problème avec 7 c'est juste que dès qu'un prog ou un jeu en demande un peu bah ...
J'ai fait que recopier ce que dxdiag m'a dit ! Après je sais pas ...
Mais je sais vraiment pas d'où vient ce problème ! j'ai même essayer mon alim sur l'autre ordi pour voir si il y avait une différence avec celle de l'autre ordi et avec mon alim sur l'autre ordi ça marche quand même ! donc ça vient déjà pas de ça ! donc a cout sur de la carte mère, mais je comprend pas pourquoi !!! (Je rapelle qu'à chaque fois j'utilisais une alim 350 W alors que Gigabyte demande 400 W minimum mais que un Wattmètre m'indique une consommation ne dépassant pas 120 W pour mon ordi )
0

pour moi , un Athlon 64 3500+ 2,2 GHz ( simple core , un peu léger ) ne peut pas entrainer une HD 5670 en pleine charge pour les jeux
il te faudrait un Athlon 64x2 4600+ ou 4800+
http://www.priceminister.com/offer/buy/49820983/Processeur-1-x-AMD-Athlon-64-X2-4600-2-4-GHz-a-deux-noyaux-Socket-939-L2-1-Mo-2-x-512-Ko-Box-Processeur.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/49820982/Processeur-1-x-AMD-Athlon-64-X2-4800-2-4-GHz-a-deux-noyaux-Socket-939-L2-2-Mo-2-x-1-Mo-Box-Processeur.html

pour de la bureautique , ou surfer sur le net , tu n'as pas de problème (pour ainsi dire)

CPU
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2206&ver=#anchor_os
0