Soucis pc portable qui s'eteind et rame

Résolu/Fermé
Madmoizelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 11 avril 2010 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 09:52
Bonsoir à tous,
pardon si ce message fait doublon et s'il n'est pas placé dans la bonne catégorie.
Je rencontre pas mal de difficultés avec mon ordinateur portable, c'est un HP Compaq Presario A945EF qui va avoir deux ans.

Alors déjà : je ne peux pas m'en servir s'il n'est pas sur sa base refroidissante que j'ai acheté sinon, il rame, puis s'éteind.

Ensuite, c'est un dual core avec une configuration qui est sensée en faire un super ordi, sauf que l'ordi moisi d'un pote est plus performant que le mien...

J'ai nettoyé le ventilo tout à l'heure ça semble aller mieux, mais je n'ai pas pu l'ouvrir (les vis sont trop profondes dans le plastique impossible de les atteindre avec mes tournevis...

J'avais un virus, et fais des recherche pour le supprimer, mais n'étant pas une as en info, c'était beaucoup trop complex pour moi, je ne l'ai pas fait, mais, il y a deux jours, tout a été formaté et Windows 7 installé aussi donc logiquement, le virus n'est plus. (Enfin, je crois).

Pourriez vous m'aider à comprendre?
Pour mon ordi, comme je vous l'ai dis je ne connais rien, mais voici un lien vers la description de mon ordi sur un site de vente en ligne :

http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_A945EF__1582730

Je précise : Je suis grosse fumeuse, passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, je suppose que ça joue beaucoup sur l'encrassement du ventilo :S

A voir également:

3 réponses

Madmoizelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 09:50
Merci pour le message ,effectivement je pense que c'est le ventilateur car en l'ayant nettoyer là à travers la grille je n'ai déjà plus de soucis, il ne s'éteind plus et ne surchauffe plus, donc ça venait bien du ventilateur. Pour le virus manifestement il n'est plus non plus car il ne rame plus non plus. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée :D
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 09:52
super madmoizelle ;)

mets ton message avec le statut RESOLU

Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 02:07
salut

il faudrait l ouvrir, trouves le tournevis adequat.

ensuite tu posteras un message sur le forum virus/securite
ici sur ccm
-1