PC portable s'éteint d'un coup

Résolu/Fermé
foufoujr - 11 avril 2010 à 16:02
 foufoujr - 11 avril 2010 à 17:34
Bonjour,

Voila j'ai un pc portable acer 8920G et j'ai un souci depuis quelque temps.

En fait des que je joue à un jeu vidéo et que je branche le chargeur, au bout de quelque seconde l'ordi s'éteint brusquement.
Sur batterie il ne se coupe pas.

J'ai parcouru le forum à la recherche de solutions.

J'ai enlevé toute la poussière possible qui pourrais faire chauffer le processeur.

Avec le logiciel GPU-Z j'ai suivi la température de ma carte graphique et quand je joue sur batterie la température est d'environ 55-60° et des que je branche le chargeur elle monte environ à 80° (est ce normal?). et ensuite le pc se coupe.

J'ai surveillé la température du processeur avec speedfan et rien d'anormal environ 45 50°.

Je pense qu'il s'agit d'une surchauffe car quand le pc se coupe et que je le rallume des fois il se coupe encore meme si le chargeur n'est pas branché.

Je ne sais plus quoi faire.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci

A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 avril 2010 à 16:06
Salut,

Comme tu l'as suggéré, il s'agit certainement d'une coupure de sécurité car ton PC chauffe...

Un PC portable n'est pas réellement fait pour jouer aux jeux vidéos.

Pour augmenter un peu le temps de jeu tu peu utiliser un kit de refroidissement :
>> https://www.materiel.net/

Cordialement,
Weet
2
C'est bon j'ai trouvé la solution c'est dans les paramètres des options d'alimentations j'avais mit performance maximale.
Merci encore.
0