Désinstaller Avast!

Fermé
titi2406 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DAV -
bonjour voila j'ai un soucis j'ai télécharger la démo d'avast et maintenant je ne peux pas la supprimé merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

gina

salut explique moi comment desinstaller avast l antivirus
13
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt gina,

Tu as vu la date de ce thread ?

Pourquoi veux tu désinstaller Avast ! ?
C'est un très bon Antivirus tu as rencontré des problèmes avec ?

@+
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu as essayé avec Ajout/Suppression de programmes ?
8
DAV

COMMENT ON FAIT POUR DESINTALLER AVAST AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES ça MARCHE PAS
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Avast prévient qu'il n'est pas toujours possible de le désintaller par Ajout/Suppression de programmes et donne la solution ici https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
4
nada

ça marche pas moi aussi jai le meme probleme
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

j'ai installé avast et cela ma bloquer mon internet.
Jai essayer ajouter/supprimer et rien a faire. comment faire?????
2
danielle

bonjour pour désinstaller avast, tu es obligé de passé par un petit utilitaire aswclear, tu peux le télécharger à partir de mon blog, http://informatiquepourdebutant.over-blog.com/35-index.html page 8

D'autre part, ensuite je te conseille de télécharger CCleaner que tu trouveras aussi sur mon blog, pour bien tout nettoyer.

Actuellement les 2 meilleurs antivirus gratuits sont Antivir et AVG

Bon courage !
0
CHAK > danielle

Slt dan tu permet gesper en fait c pr ton info c sans danger pr les fichers gesper merci
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32 > danielle

Bonsoir,

Si je peux me permettre, on peut tout à fait désinstaller Avast sans être obligé d'utiliser le désinstallateur.
Si l'on prend des précautions élémentaires, ça marche.

1) Télécharger :
$$ aswclear.exe (Désinstallateur d'Avast) (au cas où ...)
http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

Voici la procédure :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

2) Désinstaller Avast :

a) Arrêter tous les boucliers dans Avast.
Pour ce faire, double-clic sur la boule d'Avast et désactiver les boucliers.
Puis, clic-droit sur la boule avast et clic sur "Arrêter la protection résidente". (ce n'est peut-être plus la peine, je ne sais plus).

b) Démarrer--->Exécuter--->taper Msconfig ---->onglet "Démarrage" --->décocher ashDisp et désactiver.

c) Désinstaller Avast par Ajout/Suppression de programmes

d) Si problèmes, te servir de "aswclear.exe" (Je n'en ai pas eu besoin).

e) Vérifier si Avast a bien disparu de "Program Files", sinon, le supprimer.

3) Nettoyer avec CCleaner.

Cordialement
0
jpt > lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

camache pas avec aswclear.exe
jp
0
dan > jpt

Salut JPT,
Si vraiment tu n'arrives toujours pas à d'installer Avast, vas dans Poste de travail, Disque local C, Program Files, et recherche ton dossier AVAST. Ouvre le, puis essaye de supprimer tout ce que tu peux en cliquant sur chaque dossier avec un clic droit de la souris. IL te faut un peu de patience car ils sont résistants... Normalement il te restera quelques fichiers dll, que tu ne prourras pas supprimer. Mais ensuite tu lanceras CCleaner et tout sera nettoyer. Et puis si ces quelques fichiers restent ce n'est pas grave !
Bon courage
0

Panneau de config/Ajout/Suppression de progammes
Tu sélectionnes Avast! Antivirus et tu cliques sur Ajouter/Supprimer
1
alex

salut moi c steve just pour te dir que si la date d'expiration est déjà passé tu ne pourras pas désinstaller avast alors il vaudrait mieux que tu fasses se mises à jour sur le net et qu'après puisqu'il sera fonctionnel, tu arrives à le désinstaller.
Bonne chance
1
Gracie

bonjour

j'avais téléchargé il ya un mois un antivirus avast mais il est vite arrivé à expiration là j'ai compris qu'il s'agissait juste d'une péridode d'essai et pour renouveller c'était payant et assez cher donc je ne l'ai pas fais.
J'ai alors téléchargé un nouvel anti virus mais le problème c'est qu je ne peux toujours pas l'installer car mr avast ne veut pas s'en aller^^. j'ai essayé à plusieurs reprise de le suprimer ds /panneau de configuration/désinstaller un programme/etc...(j'ai windows vista) rien à fare et d'après ce que je viens de lire c'est à cause le la date d'expiration.
Je voudrai donc savoir comment pourrai -je avoir des mises a jour gratuites alors qu'il est encore présent?

Répondez moi SVP...
0
zaidoun > Gracie

salut ici tu trouvras tous pour désinstaller avast c'est ce que j'ai fais moi https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D454
voila mon msn zaidoun_casa@hotmail.fr je peux t'aider avec joie
0
yandelyano Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

une solution trés simple pour le desinstaller!
tu pourrais le desinstaller à l'aide de ccleaner
tu le telecharge
tu l'installe
et puis tu le lance une fenetre s'affichera
choisis la troisieme icone "outils"
et après tout les logiciels qui sont installé dans ton pc s'afficheront y compris avast tu le sélectionne; et tu trouvra a coté un bouton "desinstallation" tu clic dessus. et c'est arrangé!

^^
1
Bengod_31

allo titi tu na qu 'a aller sur le site de avast et il y as un onglet pour d,sinstaller le programme

de rien bonne journée

Ben
0

0
sarah1999 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Va dans ton panneau de configuration, clique sur programmes et fonctionnalités, sélectionne le nom de ton anti-virus, clique dessus à droite et fais désinstaller.
-2
sarah1999 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Va dans ton panneau de configuration, clique sur programmes et fonctionnalités, sélectionne le nom de ton anti-virus, clique dessus à droite et fais désinstaller.
-5