Problème de vague, merci LDLC.com

Lynx83 Messages postés 8 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers internautes,

je ne suis pas du tout du style à venir me plaindre sur les forums mais je vous avoue que je commence à perdre patience avec LDLC. Je fais donc appel à vous aujourd'hui afin de m'aider à résoudre mon problème.

En effet, j'ai acheté une superbe config, il y a plusieurs mois (juin 2009) qui ne doit plus rien valoir aujourd'hui :

Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)
Gainward Geforce GTX260 1792MB 216 Cores Golden Sample - 1792 MoTV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 260)
Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
OCZ Vendetta (pour Socket 754/775/939/AM2)
Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk)
Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (bulk)

J'ai de gros soucis avec l'affichage. En effet, on voit apparaitre des vagues noires sur l'écran. Vagues qui balayent l'écran du bas vers le haut. Ce phénomène se réalise après 10 minutes de jeux, voir moins et ensuite me bloque l'ordinateur ce qui m'oblige a devoir le relancer.

Ce phénomène se produit sur des jeux comme warcraft 3, crysis mais ne le fera pas lorsque je fais du traitement de texte par exemple.

Ma première réaction fut de renvoyer ma carte graphique chez Ldlc ou ils ont prit 2 mois pour me faire un échange "standard". Se sont bougés les fesses quand j'ai menacé d'acheter ailleurs la prochaine fois ! Déja décu de leur faible réactivité !

Ils m ont donc renvoyer une autre nvidia GTX n260 mais le problème persiste. ne veulent faire aucun geste commercial. Bref, j'arrête de faire la victime et je me reconcentre sur mon soucis

J'ai donc bougé les drivers de ma carte graphique avec Ccleaner et ai remis les derniers du site Nvidia. Rien ne change. J'ai remis des plus vieux, idem rien ne change.
Un ami m'a conseillé d installer Windows Seven, je l'ai fais et rien n'a changé non plus.

D'ou le problème peut bien venir ?

L'alimentation? j'ai choisis une Antec pour ne pas être embêté.
Est ce la carte mère ? Asus c'est solide pourtant ...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car je ne sais vraiment pas quelle pièce changer et je n'ai pas envie de ré envoyer ma pièce chez LDLC ....

Vraiment déçu de ce site web qui à pourtant une très bonne réputation !

J'espère que vous pourrez me faire avancer !

Bien à vous,

Nicolas>

15 réponses

Lynx83 Messages postés 8 Statut Membre 1

ENfin une reponse !

un ami est venu chez moi faire des tests et c'est bien la carte graphique faisait défaut à nouveau.
Je la renvoie chez LDLC au plus vite. je suis quasi sur qu'ils m'ont remis la même et qu'ils n'ont fait aucun changement.

L'aventure s'arrête ici avec LDLC, très décu de l'expérience;

Résultat, je passe désormais chez ATI avec une Radeon HD5770 Vapor-X

à très bientot et un grand merci pour vos réponses.
1
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

L'écran.

0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Justement tu ne donnes pas la référence de l'alim ...

Et pis après avoir regardé tu as pris une Antec ... pour le prix t'aurais pris du noname c'était pareil ... encore que ça dépend de l'alim Antec que tu as pris.

Bien entendu je suis persuadé que tu n'as pas du tout pensé à tester tes soi disant super composants, ni même à demander à quelqu'un de te prêter une alim pour voir ce qui clochait ...

Et pis la carte mère tu as payé pour les 4 ports RJ45 totalement inutiles? Là non plus pas de modèle, peut être que ta carte a ou non une CG intégrée, avec laquelle tu pourrais faire des tests. Mais on reste persuadé que tu y as pensé.

Encore que tu donnes un indice c'est apparemment lorsque tu sollicites ta carte en 3d, donc le problème peut provenir de celle-ci. Pourtant même un échange no donne rien, après ca peut donc être soit un problème d'alim soit un problème de chauffe de la carte dans ton boitier qui n'est pas assez ventilé.

Donc, déjà faire des tests si tu as du matériel sous la main.

0

Arth, flo88

je vois que vous m'avez répondu avec rapidité et vous en remercie.

je n'ai pas acheté une carte mère dans le but de dépenser un max de pognon comme t'as l'air de le sous entendre ! Ma carte n'a pas 4 ports RJ 45 ...

J'ai essayé la tour avec la plaque ouverte, rien ne change.
Selon ton explication, si ce n'est pas la chauffe, il ne reste que l'alim.

La prochaine étape sera donc de tester une autre alimentation dès que j'en aurai une en prêt ! La carte mère n'a pas de carte graphique à l'intérieur malheureusement.

"Bien entendu je suis persuadé que tu n'as pas du tout pensé à tester tes soi disant super composants, ni même à demander à quelqu'un de te prêter une alim pour voir ce qui clochait ... "

Arth, tu la trouves si pourrie cette config? ce n'est pas la tour de harcore gamer mais elle tient la route !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

avant de porter l'anathème sur quoi que ce soit le principe est de donner la réf de l'écran qui semble essentiel pour l'affichage de quelque contenu qu'il soit possible d'afficher sur cette config
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Essentiel, oui.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
as-tu essayé avec un autre écran ?
ça peut venir de là peut-être...
0

Mon écran est un Viewsonic 19" achete il ya au moins 4 ans !
0
era@tik

modifie la fréquence de rafraichissement verticale dans les options de la carte graphique pour que celle çi soit comptable avec ton moniteur
0

http://img686.imageshack.us/img686/254/synchroa.jpg

J'ai mis forcer activer. C'est cela que je dois modifier selon toi?

je suis en train de tester un ecran LG, ca ne change rien du tout !
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Tu peu poster une capture ou une photo de tes "vagues"..
L'écran exclus, vu que c'est un bug graphique, il reste la carte graphique.....
Ce qui est génant, c'est qu'elle aussi a été changé. Tu es sur qu'ils ne t'ont pas renvoyé la même ?
Faut regarder le cordon et les connexions aussi (VGA/DVI)

Tout cela exclus, on pourras dire que tu as un problème plutôt interressant........et merdique...il restera l'alim.
0
rlo

bonsoir

ta connexion entre carte graphique et ecran : vga, dvi ?
le cable est il blindé et pas trop long ?
j'ai eu ce type de soucis avec ma config (vga + cable pas assez bon et trop long) : passage en dvi, plus de soucis
0

La connexion entre ma carte graphique et mon ecran est en DVI.
Ma carte graphique na pas de port vga !
Par contre, si le cable est blindé, je ne le sais pas du tout.

Concernant les vagues, vu que je viens de remettre Seven, j'ai formaté. je suis donc en triand e reinstaller crysis pour tester.

Actuellement, je suis sur un autre jeu, apres 5 minutes. Il bloque puis me relaisse jouer mais en sacader !
Plus de probleme de vague mais freeze depuis que jai seven.
Je reinstall crysis et je post !
0
era@tik

si tu as placé des enceintes à cotés de ton moniteur déplace les
0

ha carrement !

ok je les bouge ! EN emem temps ce ne sont que des petits baffles satellites ! Mias voila, le son est coupé et les baffles sont par terre !
0

http://img220.imageshack.us/img220/5852/nvidiap.png

voici un bug que je viens d avoir à l instant si ca peut aider :)

C'est étonnant, je ne parviens plus à avoir de vagues avec Seven, par contre c'est l'image qui apparait désormais !

Vivement le test de l'alim !
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Pour moi, c'est un problème de pilote, il y a un conflit avec quelque chose de commun entre ton installation de seven et la précédente : Un périphérique, un logiciel, un matériel qui sort de l'ordinaire, comme une carte TV ou controleur.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

A grâce à toi mes actions chez ATI vont grimper !!!!

:-)
0