Perte des données suite à ré-initialisation

tatorebecca -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
B'jour!
J'ai perdu mes données personnelles (photos, documents) suite à un pb d'ordinateur qui à nécessité une ré-initialisation complète du système. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des professionnels qui peuvent me restituer ces données? On m'a dit que c'était possible mais que c'était très compliqué. Où et à qui puis-je m'adresser svp?
Merci

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

J'ai redirigé ton message vers le forum « Windows ».
Tu ne pourras récupérer qu'une partie.
Prochaine fois, pense à demander un back-up de tes données avant qu'on te formate ton disque dur, même si Windows est totalement planté, c'est faisable (tu peux même le faire toi-même avec un LiveCD d'Ubuntu).
1
Utilisateur anonyme

Même une petite partition DATA peut faire l'affaire :) Sinon, vaut mieux completement se lancer chez linux, pas de crash (ou peu).
0
tatorebecca

Merci pour ton aide, mais suis plus que novice en la matière! Ne sais pas ce qu'est une partition DATA, tu peux m'éclairer. Quand à linux ça peut m'éviter d'autres soucis mais pas m'aider à récupérer mes dossiers et photos perdues, si?
0
tatorebecca

Merci pour ton aide mais tu peux m'en dire un peu plus sur ce liveCD d'Ubuntu? Ca se trouve où? J'n'y connais rien!!
0
Utilisateur anonyme

tu dois le télécharger (facilement sur internet) et une partition DATA est une partition "Normal" à ne pas formater !!
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

0
Utilisateur anonyme

Ça dépend. Si pendant la réinstallation vous avez sélectionné le formatage rapide, oui, on peut récupérer, mais si le formatage était lent, c'est impossible.

Demande à la personne qui te l'a réinstallé :)

++
--
1
tatorebecca

Merci pour ton aide!
0