µtorrent relativement lent(2600 sources)

thomascmoi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomascmoi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveaux sur comment ca marche alors je vais essayer d'être claire et de tout dire d'un seul coups. Je vous le dis déjà je ne sais pas si j'ai posté sur le bon forum
Alors j'expose mon problème:
Je suis utilisateur d'utorrent depuis bien longtemps et j'ai remarqué que celui-ci ne prenait pas toute ma bande passante.
En effet, j'ai des téléchargement qui ne vont qu'a 300/400 kbps alors que plus de 2600 sources sont disponibles, il n'en utilise que 40 et et je stagne entre 300 et 400 kbps.
J'ai une connexion 30m mega qui normalement devrait me permettre un peu plus de 3mbps en téléchargement. ceci ne peut être un problème provenant du fait que c'est une connexion par câble(connexion partagé avec les voisins) car j'ai lancé l'installeur de world of warcraft (qui consiste a télécharger le jeu) pour faire un test et il est allé jusqu'à 2.2mb/s.
sur ce je pense avoir exposé le plus précisément possible mon problème et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Grotomy
A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

le fonctionnement de uTorrent et des autres logiciels peer-to-peer en général, c'est que ce n'est pas un site qui émet, ce sont, comme tu l'as déjà compris je pense, les utilisateurs qui entre eux se partagent les morceaux de donnée à télécharger.

il y a deux choses qui font que ce n'est pas toujours rapide :

1) il y a un système de file d'attente et de priorité. Ceux qui ont le plus émis ont un meilleur "score", et seront en plus grande priorité. donc pour avoir un bon score et être prioritaire, mieux vaut laisser le programme tourner et émettre le plus possible. Ce qui est sûr c'est que tu émets les morceaux de fichiers que tu es en train de recevoir. Par contre si tu déplaces les fichiers reçus complets, ce qui est le cas habituellement, et bien tu ne vas plus les partager. Pour les partager de nouveau, vérifie dans les options ce que tu partages effectivement, tu peux indiquer d'autres dossiers. Plus tu partages, plus tu auras une bonne priorité dans les téléchargements.

2) tout n'est pas disponible forcément immédiatement, et de plus ceux qui envoient des données sont limités par leur débit sortant (le débit internet en sortie est habituellement bien plus petit/cher que le débit en réception).
Ainsi ils ne peuvent pas forcément émettre beaucoup. Et comme il y a un maximum de clients connectés en même temps (40 apparemment chez toi) ça explique le fait que tu ne télécharge pas au maximum de tes possibilités (tu n'as jamais toutes les sources qui t'envoient des choses en même temps, tu peux voir les clients auxquels tu es connecté dans l'onglet "clients")

Il y a certainement des options dans uTorrent pour pouvoir, par exemple, augmenter le nombre de clients connectés en même temps. Cherche des tutos et des explications sur le net, il y en a certainement, mais perso je ne suis pas un expert dans ce domaine, je ne peux pas t'aider plus que ça.
1
thomascmoi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si mon ratio envers un tracker monte, la priorité que j'aurais vers les powerseeder sera plus grande et je telechargerais plus vite alors?
j'aimerais savoir ceci.
pour le systeme de client je connaissais merci.
0