Restorer mon XP

reference Messages postés 138 Statut Membre -  
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
Bonsoir à tous. Mon problème est le suivant: hier j'ai voulu essayer une nouvelle carte graphique sur mon PC, un IBM, P4 qui tourne sous XP SP3. J'ai fais les essais sans problèmes, en installant un driver que j'ai téléchargé sur le site de nVIDIA, car c'est une carte de la même marque. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai décidé de désinstaller ce pilote. Je l'ai fait à l'aide de Your Uninstaller. Et du coup j'ai remarqué une certaine lourdeur. J'ai voulu lancer la restoration du système mais comme ça prenait du temps, j'ai redémarrer la machine. Et depuis cet instant là, je n'ai plus accès au système. Le démarrage s'effectue sans problème jusqu'au moment où il doit me présenter la fenêtre de bienvenue et de choix de session. là la machine reste figée, et rien ne se passe. J'aimerai donc savoir s'il est possible de récupérer mon système. Il y a à proximité une machine qui a le même système. Pourrai-je me servir d'elle pour restorer mon système? Si oui par quel moyen?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour
oui mais pourquoi tu as desintalle le pilote de ta nouvellet carte graphique
il fallait le laisser
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24
 
Bonjour,

Si j'étais confronté à ce problème, la emeilleure chose à faire serait de réinstaller Windows bien proprement.
J'utilserai un CD live de Linux pour sauvegarder mes données, je réinstallerai proprement windows (avec formatage, au pire une réinstallation sans perte de données mais c'est dommage de ne pas repartir sur une base saine).

A voir s'il est possible de désintaller manuellement le driver en travaillant en mode sans echec (Safe Mode en anglais) en pressant la touche F8 au démarrage de l'ordinateur.

Voilà, bonne chance.
0