Compatibilité carte mere processeur

tsherno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsherno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai une carte mère ATI ms 7168 ver 1b
mon ancien processeur a grillé et ma donné un processeur AMD Athlon 4000+ socket 939
j'aimerai savoir si il est compatible

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Si la carte mère est bien une : ATI ms 7168 ver 1b,
Alors oui, elle est en socket 939.
Au pire, une simple mise à jour du Bios permettra d'utiliser un AMD Athlon 4000+, même si cela ne me semble pas nécessaire.

Bonne chance.
0
tsherno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la rapidité de la réponse

j'ai essayé de le branché et en effet ça me dit qu'il faut mettre le bios à jour mais je ne sait pas du tout comment il faut faire...

peut tu m'aider stp ?
0
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Il faut téléchager le Bios, le décompresser sur une disquette et démarrer dessus pour mettre le Bios à jour.
Il faut suivre les instructions à l'écran (probablement en Anglais mais ce n'est pas du Shakespeare.
Si il y a une coupure de courant pendant la manip, c'est Game Over !

Le bios est dispo ici:
http://www.allyoushare.xyz/archive/Driver+Motherboard+Msi+Ms+7168+Ver+1b.html

Bonne chance.
0
tsherno Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est super mais c'est lequel:

Driver Motherboard ati Ms 7168 Ver 1b Full Download
ou
Driver Motherboard ati Ms 7168 Ver 1b Fast Download
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le lien qui marche, les deux versions sont identique :-)
0

ok et encore merci beaucoup =}
0