Besoin d'aide pr site advisor de mcafee

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 03:00
Bonjour,
l'extension Site advisor de l'antivirus Mcafee permet d'avoir des évaluations de sites, et notemment d'avoir des icones d'évaluation (rouge, jaune, vert, gris) près des liens dans les moteurs de recherches qui permettent de savoir directement si le site est fiable ou pas.
J'utilise Google comme moteur de recherches et parfois ces icones disparaissent sans explication, et là ça fait déja un long moment qu'ils ont disparu et ne snt pas réapparus depuis -_-.

J'ai essayé dans d'autres moteurs de recherches et ce n'est qu'avec Google que j'ai ce pb.

Donc je voudrais savoir si c'est dû à un mauvais paramètre ou si ça vient de Google ^o). Enfin jvx surtout savoir si y'a une solution (à part changer de moteur de recherches bien sur -_-' )

20 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 12/04/2010 à 20:07
Salut,
MCAfee selon des tests que j'ai fais pendant plusieurs mois, est moins 'avisé' que Wot.
Alors désactiver son extension et utiliser Wot solutionne et améliore :)
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
4
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 15/04/2010 à 15:25
Salut.
Si tu utilises Mac café, c'est probablement parce que c'est aussi ton anti-virus ?
Le forum MCAf devrait t'offrir du support et même support professionnel, j'imagine, car tu as payé pour cet outil.

Sinon si ce n'est pas le cas et que tu utilises l'aviseur free seulement, pourquoi continuer à utiliser un outils déficient ?
Wot fait plus et mieux, c'est clair. https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
Donc tu en es ou là ?

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/04/2010 à 03:41
Tu utilises McAfee...
Fais bien attention à cet avertissement du coup...
-------------------------------------------------------
Des pirates exploitent la fausse alarme de McAfee pour diffuser une attaque de « scareware »
avril 2010 par Sophos

Sophos avertit les utilisateurs que des pirates exploitent actuellement le problème rencontré avec l'antivirus de McAfee, qui a provoqué le redémarrage en boucle de centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, les rendant inutilisables.

McAfee a en effet accidentellement diffusé hier une mise à jour de sa solution qui détectait faussement un fichier inoffensif de Windows, svchost.exe, comme le virus « W32/Wecorl.a », causant des problèmes critiques sur les ordinateurs affectés.

Des pirates, cependant, compliquent encore la situation en utilisant des techniques de SEO (optimisation des moteurs de recherche) pour créer des pages Web truffées de contenus évoquant le problème de McAfee, mais en réalité conçues pour infecter leurs visiteurs.

Certaines de ces pages malveillantes ont été identifiées par les SophosLabs sur la première page des résultats affichés par Google lorsque les utilisateurs effectuent une recherche liée au « faux positif » de McAfee.

« Il est déjà ennuyeux de voir les ordinateurs de votre entreprise rendus inutilisables du fait d'une mise à jour de sécurité erronée, mais il est encore pire d'infecter votre réseau en recherchant un correctif sur Google », explique Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Ces pages empoisonnées sont placées sur la toute première page de résultats des moteurs de recherche, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs sont tentés de les sélectionner. Si vous cliquez sur ces liens, Il est fort possible que vous voyiez s'afficher des pop-ups vous alertant de problèmes sécurité sur votre ordinateur. Ces faux avertissements sont en fait destinés à vous faire télécharger des logiciels malveillants, qui permettront aux pirates de prendre le contrôle de votre système informatique ou de vous dérober les coordonnées de votre carte de crédit. »

Au cours des derniers mois, les pirates ont fréquemment utilisé cette technique pour piéger des utilisateurs recherchant des informations sur des sujets tels que les problèmes conjugaux de Sandra Bullock, l'accident de voiture de Tiger Woods, ou la mort de célébrités comme Michael Jackson et Sandra Richardson.

« L'empoisonnement par SEO est actuellement en plein essor dans le monde du cybercrime », commente Michel Lanaspèze. « Ils savent que les internautes se tournent vers les moteurs de recherche lorsqu'ils veulent les derniers détails d'une nouvelle, et se tiennent à l'affût des plus imprudents pour les infecter. »

Sophos recommande aux entreprises de protéger leurs collaborateurs par une solution de sécurisation du Web analysant chaque page visitée et chaque lien sélectionné pour y détecter les programmes malveillants et toute activité criminelle.
(Source Sophos)
Sans le mentionner, Wot fait le boulot:)

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:01
hello toute facon Advisor + antivirus de McAfee => poubelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis peu, Mcafee siteadvisor ferme internet explorer quand je veux consulter des pages de dossiers de différents sites
Afin de pouvor consulter ces pages, je dois désactiver Mcafee siteadvisor dans les modules complémentaires d'I.E.
Avez vous également ce problème et que peut on faire ???
0
m.so77 je n'ai pas ce pb, et je ne sais pas comment résoudre le votre.
Jalobservateur ptetre bien mais bon, jcarbure avec Mcafee, pr l'instant je cherche surtt une soluce a mon pb :s

J'ai testé sur mon autre pc, et j'ai mes bulles d'évaluation qui s'affichent dans google.
Hier sur mon pc a pb, j'ai eu mes bulles sur une page et là je les ai plus!
Personne n'a d'idée??

après voir observé, j'ai remarqué que quand je fais ma recherche a partir de la barre de recherche rapide google, le lien internet commence par https://www.google.com/webhp?hl=en&gws_rd=ssl et à ce moment là j'ai les évaluations et dc les paramètres s'appliquent.
Si je vais direct sur le site google le lien c'est https://www.google.com/webhp?hl=en&gws_rd=ssl#hl=en&q= et les paramètres de siteadvisor s'appliquent pas et j'ai pas les évaluations.

LEs utilisateurs de Mcafee peuvent pas m'aider??? Parceque là c'est galère pr mes recherches jss déja tombée plusieurs fois sur des sites pourris parceque j'avais pas eu mes alertes de sécurité!! HELP PLEASEEE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:29
up
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 17:39
oui Mc afee est mon antivirus, dc si je comprends bien, j'aurai pas trop de rpse ici il faut que je me dirige vers le forum propre a Mcafee?
Mais sinn en fait je ne suis pas sur que le pb vienne de mon anti virus, mais plutot de google. J'ai observé que en fonction de l'adresse de google j'avais ou non les informations de sécurité
J'ai ouvert un 2è topic ou j'explique mieux https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17380440-pb-avec-google#p17380440 dc voila vas sur ce lien si tu vx et peut etre pourras tu m'éclairer :s
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 15/04/2010 à 17:52
Salut, je viens de voir rapide...
fr&source=hp&q=msn
Ta page d'accueil est liée à MSN non ?
Alors enlèves-ça et fait de google .fr ou .ca ta page d'accueil, sans ce bidule msn.
Et de plus tu peut utiliser Firefox comme navigateur par défaut puis essaies, pour voir avec que la page Google et moteur de recherches Google.

https://pix.louiz.org/1271346989.png
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
j'ai mis google en page d'accueil j'ai tjrs le meme probleme, et sur mon autre pc, j'ai msn.fr en page d'accueil mais je n'ai pas le pb avec google.

en fait qd je fais une recherche google, je n'ai pas "la bonne" adresse web. jcomprends pas pourquoi, j'ai touché a aucuns paramètres. et sinon j'ai pas très envie de changer explorer pour firefox jss habituée a internt explorer.
Et jpense qu'il doit bien y avoir une solution
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 avril 2010 à 21:32
Salut, tu vois moi IE y'a belle lurette que j'utilise plus ce naufrageur, sinon 4 ans ...
Alors non pour IE je ne peux vraiment pas t'aider, il est inexistant sur mes machines, tout comme Mc Afee, alors désolé
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 23:07
lol, merci quand meme.
Je relance la question alors: quelqu'un aurait il une idée de la solution a mon pb, qui apparemment vient du site google (voir ici pr plus d'explic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17380440-pb-avec-google#p17380440 )
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 16:23
up
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:20
merci pour l'avertissement je vais faire gaffe, j'ai un peu abandonné de trouver une solution, mais je vais revenir de temps en temps sur mes posts, avec un peu de chances quelqu'un aura une solution (l'espoir fait vivre dit-on)

merci pr ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:21
non je n'ai pas ce pb, je ne sais malheureusement pas cmment vous aider, dsl.
0
bisal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 14:54
Bonjour,

Renseignement donné par service client McAffee :
Je voudrais vous confirmer qu'en ce moment a cause d'un bug sur Google les
resulats de le recherche Siteadvisor ne s'afichent pas. Par contre vous
pouvez utiliser : www.igoogle.fr

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 03:00
merci pr l'info, tout est revenu à la normal entre temps
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
21 mai 2010 à 15:08
Ouais :) Une autre façon d'aborder le sujet, mais plutôt réaliste ... ^ ^
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:10
et plus directe pour dire la meme chose sans arthrose :) ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
21 mai 2010 à 15:13
Ouais toi Gen t un méchant, alors tu dis des grossièretés et toi, ça te va bien ^ ^ ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:18
gniark gniark o\ /o
0