Remarque dans la charte ...

Résolu
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - Modifié par KevG le 21/04/2010 à 03:34
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 18 nov. 2010 à 05:33
Bonjour à tous,

Je passe pour signaler quelques petits trucs que j'ai remarqués. =)

Premièrement,
Dans la charte Par ICI,
dans la section humilitée:
Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, créez votre propre message en choisissant le forum approprié. Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de répondre à votre propre message pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter en tête de la liste des messages.

Alors que si nous allons là
Dans la section conseil d'écriture:
Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant.

Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents.

À une place nous disons de faire son propre message. alors que dans l'autre, nous disons de faire "UPper" le message ...
Nous devrions corriger l'une ou l'autre de ces énoncées ;)
-> Je n'ai rien modifié, j'attends votre avis

----------

Ici j'ai l'impression que peux importe où nous allons, nous arrivons toujours à la même liste ... ?
Quelqu'un peux confirmer ?

Merci

----------

Voilà pour mes remarques ... pour l'instant,
je suis en relecture complète du guide/charte CCM ... :)

Cordialement,
KevG

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
10 avril 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai remonté ton observation...

A propos des clics sans effet, j'ai eu du mal à changer de page pour faire ce petit boulot. Me demandais si c'était mon navigateur ou autre...

Cordialement.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
10 avril 2010 à 21:21
A propos des clics sans effet, j'ai eu du mal à changer de page pour faire ce petit boulot.
Désolé, je ne comprends pas =\

Tu as remonté mon observation, tu veux dire signaler ? :P
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016
10 avril 2010 à 22:18
AI-je mal compris ? Tu semblais avoir des problèmes (dans ton EDIT) un peu semblable à certains que j'ai rencontrés à peu près au même moment...
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
10 avril 2010 à 22:33
Peut-être ...
Moi c'est en faisant précédant après avoir cliqué sur un de mes liens ...
Rien ne passait lorsque je cliquais sur Prévisualiser ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016
Modifié par Chris 94 le 10/04/2010 à 23:08
Bon, on ne va pas en faire des tonnes... Un coup "liste des messages", un coup "Café noir" (ou autre), un coup "Répondre"... ne réagissaient pas au clic. "C'est du passé, n'en parlons plus"
0
10 avril 2010 à 23:01
Ouais =D

Parlons de .... autre chose :)

Merci ^^'
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
11 avril 2010 à 02:07
Salut KevG,

Le contenu de ton EDIT est un second problème qui pollue le premier : si ça se représente, crée donc un topic séparé !!!

Pour le Sujet initial, je propose de supprimer l'alinéa Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents. mais de le remplacer en faisant remonter celui-ci Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.

Cette transformation ne concerne que ton : je propose de laisser ton ici inchangé.

Cordialement.
0
11 avril 2010 à 20:45
Voilà, pour le EDIT, j'ai supprimé ... c'est vrai que c'est un deuxième problème ^^

Si je résume,
Quand le message ne répond pas en entier ou pas correctement à notre question, nous nous créons un topic ?

---

Cordialement,
KevG
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742 > KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016
11 avril 2010 à 23:55
Re,
En gros, c'est tout à fait cela mais ce n'est encore qu'une suggestion de ma part.
Je détaille ma suggestion.

Voici comment je verrais bien, dans Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net-Conseils d'écriture, le paragraphe

Conseils d'écriture d'un message

Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant.

Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.

Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de commenter leurs réponses pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter à la surface. Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème.

À voir également : Mon message n'a reçu aucune réponse

Tu remarqueras qu'ici je ne considère que le cas de l'internaute qui créera un nouveau topic.
Je suis un peu faux Q en n'imaginant pas ici le cas de celui qui, à l'issue de la Recherche qu'on lui a conseillé de faire préalablement, peut penser que l'un ou l'autre topic contiendrait déjà une presque-solution qui pourrait être adaptée à son propre cas.
Si ça se trouve, je préfère voir, dans son nouveau topic, le candidat helpé référer - via les liens appropriés - aux solutions existantes mais dont il n'est pas sûr qu'elles s'appliquent à son cas.
Cela peut se discuter mais, à mon estime, un cas n'est que très rarement l'autre.
Si un helpeur considère que le nouveau topic - agrémenté ou non des liens appropriés - est un doublon, sa Réponse doit y référer mais, ce faisant, le ou les anciens topics restent non pollués et notre bonhomme pourra toujours venir confirmer ou infirmer la Réponse du helpeur dans son propre topic.

Ceci est en parfaite cohérence avec le dernier alinéa du paragraphe Humilité de la Charte.

Cdlt.
0
20 avril 2010 à 06:04
Devrais-je laisser comme t'elle ?
Ou nous changeons ?

Merci de vos indications ! :D
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 20/04/2010 à 08:51
Le(s) laisser comme tel(s) ?
J'en sais trop rien, moi !
Tu fais comme tu le sens puisque tu as le droit de le faire mais celui qui rédige doit assumer ce qu'il écrit : il ne faut pas que sa modif génère plus de questions qu'elle n'en résout !
Bonne fin de nuit par chez vous !
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
20 avril 2010 à 22:43
Hmm Ahh :)

Donc,
Si quelqu'un est plus sûr que moi, qu'il le dise ... MAINTENANT ^^ '

Je laisserai comme ça.

Cordialement,
KevG
0
18 nov. 2010 à 05:33
Bonjour à tous,

J'ai finalement fais la modification. Personne ne s'était opposé.
Si vous croyez que l'idée n'est pas correct, vous pouvez toujours remodeler l'article.

Merci CCMclaude pour les idées.

Sincèrement,
KevG
0