Perte de connexion à cause d'un hub

oximo -  
 oximo -
Bonjour à tous,

J'ai récemment tenté de mettre en réseau les 3 ordinateurs familiaux ainsi que la livebox, pour que les 3 aient accès à internet (sans Wifi, je précise). Donc j'ai acheté un hub entrée de gamme, le D-link DIR-100, et il s'avère que j'ai assez souvent des pertes de connexion assez étrange.

Par exemple je suis en train d'utiliser une application (word, excel, peut importe), j'ouvre une page internet, et là il semble que la connexion est inactive pendant une vingtaine de seconde, suite à quoi à force de rafraichir la page elle fini par se charger et ne plus poser le moindre problème ensuite. Et le problème est exactement le même sur les 3 ordinateurs.

A noter aussi que lorsque j'utilise un programme qui demande un accès continu à internet (jeu en ligne par exemple), je n'ai pas de perte brusque de connexion.

Également, et c'est ce qui me fait penser que le problème vient du hub, je n'ai pas le moindre problème sur aucun des 3 pc si je les branche en direct sur la liveboite.

Une idée ?

10 réponses

jee pee Messages postés 41556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 727

Bonjour,

Je ne connais pas la livebox, mais le mode routeur, qui permet de connecter plusieurs pc en attribuant une adresse différente à chacun, est-il activé ?

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
oximo

Euh je ne sais pas du tout, comment je peux vérifier cela ?

Parce que le routeur fonctionne, hormis ces "sautes" de connexion, les 3 ordinateurs ont accès à internet.
0
jee pee Messages postés 41556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 727

Ce doit être au niveau du paramétrage de la livebox.

Je viens de regarder le D-link DIR-100, ce n'est pas qu'un hub (plutôt switch d'ailleurs) c'est aussi un routeur. Comment l'as tu paramétré switch (fonction de base équivalant à une multi-prise réseau) ou routeur ?

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
oximo

Euh, à vrai dire mes connaissances sont assez limitées, j'ai fais comme toujours quand je met en place un réseau, je branche le modem sur secteur, je le raccorde à chacun des ordinateurs et c'est tout.

Je n'ai rien paramétré du tout, ni dans la livebox ni dans le modem (je ne sais même pas comment accéder au paramétrage du modem d'ailleurs).

[edit]: Il s'agit d'une livebox Sagem 1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
ce n'est pas un hub qu'il fallait acheter mais un switch.
0
oximo

BumP.
0
oximo

BumP.
0
oximo

BumP.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
le D-link DIR-100 est un routeur est donc cela pose problème quand il est branché derrière une livebox qui elle même fait aussi routeur en natif. Donc pour ne plus avoir de problème :
-soit vous passez votre D-link DIR-100 en switch tout simple (il faut désactiver la fonction DHCP),
-soit vous achetez un switch
0
oximo

Grand merci !

Je ne connaissais pas l'astuce du 192.168.0.1 pour accéder à la configuration du routeur, j'ai trouvé en farfouillant un petit peu suite à votre réponse tout aussi précise qu'utile.

Bonne continuation ;)
0